Bonjour les moms
J'ai suivi la conversation et je pense que tu as bien agit mamounette, tu as consulté et tu connais la marche à suivre en cas de situation de grossesse. Déja cette recherche t'as surement permis de mieux expliquer la perte de ghita...et ça je pense que c'est trés important (même pour ton corps, lui aussi a compris)
Ensuite tu es mieux armé pour anticiper lors d'une prochaine grossesse.
Maintenant comme l'ont souligné les autres moms chaque grossesse est différente et dailleurs pour ta première fille tout s'est bien passé même si elle est née à 37s.
Moi j'ai eu aussi cette proposition de cerclage.
En fait 3 ans avant ma grossesse on m'a diagnostiqué une dysphasie cellulaire au niveau du col de l'utérus. J'ai dû être opéré en urgence et on m'a retiré quelque centimètre au niveau du col. Suite à cela je n'ai pas posé trop de question quant a une grossesse éventuelle car j'avais un peu peur des réponses mais la chirurgienne m'avait averti qu'une grossesse naturelle serait peut-être compliqué.
J'ai tout oublié et rangé ce pb dans un coin de ma tête.
Lorsque nous avons décidé d'avoir un enfant avec mon mari nous n'avons même pas osé reparler de cette période. J'ai arrêté la pilule et 3 mois après j'étais enceinte
Au cours de ma première visite chez le gynéco j'ai dû évoquer mon opération (de toute façon elle l'a vu à l'auscultation) et toute de suite elle a émis des réserves et m'a parlé de cerclage éventuel à partir de la 12ème semaine. Idem je n'ai posé aucune question (je sais c'est bizarre) et j'ai rangé à nouveau cette proposition dans un coin de ma tête. j'ai vécu normalement, je me suis reposée, j'ai ralenti mes activités et surtout je suis restée à l'écoute de mon corps et de toute les sensations.
Le jour de la première écho j'étais stréssée
et j'avais peur que nous parlions à nouveau du cerclage. Et puis en fait la visite s'est bien passé et c'est même moi à la fin qui lui ai dit "et le cerclage?". Et la gynéco me dit "bon tout est normal nous allons surveillé mais pour l'instant c'est pas la peine".
Biensur ce n'est que mon expérience. Ce n'est pas parceque j'en ai pas eu besoin que les autres femmes sont dans la même situation mais tout ça pour dire que le corps réagit différement et qu'un avis médical anticipé ne se réalise pas toujours.
Il faut faire confiance à son corps.
Maintenant que tu connais les risques, les tests éventuels à faire et les réponses médicales aux différentes questions tu vas pouvoir mûrir tout cela et agir en conséquence en cas de pb.
Je te souhaite bon courage et plein de petits bouts à venir