Ma gynéco m'avait dit que j'avais une béance du col (col qui s'ouvre tout seul et laisse sortir le bébé) et que du coup pour ma prochaine grossesse je devrais être cerclé à 3 mois
J'avoue que je le vivais super mal depuis et aujourd'hui j'ai décidé de faire un grand check-up général gynécologique !
Tout va bien !
Le gynéco m'a dit que la béance du col devait être prouvé par des examens, il m'a expliqué les examens et le fonctionnement de l'utérus avec un dessin en relief. Il m'a aussi préciser que normalement, ça ne devait pas être annoncé comme ça... Il fallait vraiment vérifier avant de dire qu'il y avait besoin de cerclage, que ça pouvait être éviter et qu'il fallait se méfier du cerclage systématique
Donc, maintenant soit je fais les tests, soit je me dis que je verrais au jour le jour avec une surveillance rapprochée s'il y a prochaine grossesse.
Moi je n'ai pas envie du tout de faire les tests. Je déteste aller chez le gynéco, le docteur, l'hôpital, etc. Vraiment, je déteste ça. Donc je préfère la deuxième solution parce que les intrusions en moi, BASTA !
Je pense que ma gynéco à mal surveiller ma deuxième grossesse parce que j'avais saigné beaucoup lors d'un rapport et j'aurais dû être mieux suivi par rapport à ça. J'aurais dû être informé de la suite, des possibilités d'infections ou je ne sais pas, j'aurais dû être suivi à partir du moment où j'ai tant saigné et ça n'a pas été le cas.
Je pense que j'ai fait une infection et que c'est pour ça que ma petite est sortie.
Donc, bref, quand même je suis super super soulagée de savoir que
-non je n'ai pas de fibromes...
-Non, je ne suis pas obligée de faire tous mes enfants avant 35 ans............
-Non, je n'ai pas forcément besoin d'être obligatoirement cerclé lors d'une éventuelle prochaine grossesse.
ET RAS
Moralité, plusieurs avis valent mieux qu'un et je n'ai pas fini de consulter et de ne pas faire confiance à 100% aux gynécologues...