madamaman on peut pas laisser dire à jésus qu'aprés lui personne viendra, c'est renier les autres religion alors que justement la force de notre prophète c'est que non seulement il reconnait Jésus mais il le considère comme "frère dans la foi" !
Je peux te répondre sur quelque base que je connais que je vis.
Déjà pour moi entre les 3 grandes religion : juive, les chrétiens et muslmans pour moi a mon humbe avis la différence c'est la descendance de chaqun de leur prophète.
Sinon on se retrouve a presque identique sur les même bases ( a part quelque exceptions près, cochon et vins
)
mais sinon dans les 3 religions : on y retrouve : lâabstinence avant le mariage, si je ne dit pas de bétises (sinon rectifier moi) mais chez les chrétiens pratiquant aussi c'est interdit de perdre sa virginité avant le mariage, idem pour les juives pratiquant.
les prières : 5 fois par jours pour les musulmans, pour le christianisme pratiquant les prière du soir , et les dimanche a l'église (nous c'est le vendredi
) pour les juives aussi les prières le samedi saint etc...
le RAMADAN : nous c'est un mois entier
les juifs et les chrétiens eux aussi ont leur carême, a pâque je crois pour les chrétiens et les juifs je pense que le samedi il n'allume pas l'électricité et ne doivent manger que certains aliments et ils ont leur youm kippour où ils doivent s'abstenir de parler etc
tout ça pour dir que ces 3 grandes religions se ressembles mais sont différentes en même temps.
notre relgion musulman est plus "vivante" je dirait plus présente dans les esprit, je sais pas si je peu me permettre de dire que les gens la pratique bien plus que les autres religions ? quoi que les juives eux aussi sont super pratiquant.
Ce qui fait notre force c'est que en dehors de ce que peuvent dire les médias et autre reportage débile sur notre religion, elle donnent à ceux qui l'a pratique correctement sans perversité un objectif concret dans la vie.
C'est de faire le bien autour de nous, de respecter autrui, de se confier à Dieu le plus souvent possible grâce au prière.
voici quelques paroles de notre prophète se sont pour moi pas des obligations mais des règles de vie pour un bon musulmans, peut etre quand le lisant vous vous renderez compte que vous êtes musulman sans le savoir
:
-Visites ta famille, écris ou téléphones à ceux qui sont loin.
-Le matin en te levant, dis-toi voilà une nouvelle journée pour oeuvrer dans le bien et évites le mal.
-Ne sois pas vulgaire, restes poli, chaste et réservé.
-Ne parles pas trop de ce qui n'apporte point de récompenses.
-Ne te mets pas en colère, contrôles-toi.
-Ne profites pas de l'amitié qui s'ouvre à toi.
-Ne dors pas plus de sept heures.
-Ne manges pas jusqu'Ã n'en plus pouvoir, ne gaspilles point.
-N'oublies pas ta mère, elle t'a porté et s'est occupée de toi.
-Notes tes questions et tes réponses, la science c'est l'écriture qui l'attache.
-Ne restes pas isolé des frères et des soeurs, sinon c'est le diable qui sera le plus souvent avec toi.
-Fais provisions pour demain, mais sache que la meilleure est la piété.
-Pardonnes aux autres et ne garde pas ne serait-ce qu'une graine de rancune ou de haine dans ton coeur.
-Persévères dans la prière, fais-la du mieux que tu le peux, dans le calme et sans te précipiter en considérant que c'est la prière d'adieu.
-Restes souriant, ne fais pas de mal autour de toi.
-Sois généreux et ne sois pas avare.
-Patientes durant les épreuves, cela fortifiera ton coeur.
-Débarrasses-toi de tout ce qui est mauvais en toi et sois indifférent aussi bien envers l'éloge que le mal des gens.
-Ne perds pas ton temps car il est plus précieux que l'or et l'argent.
-Ne fais pas de mal, l'amitié ne s'achète pas.
-Envers les plus âgés sois respectueux, envers les plus petits sois clément.
-Que ton silence
soit méditation, que ta parole soit invocation et que ton regard te serve de leçon.
-Ne cries pas et n'élèves pas la voix sur ton interlocuteur.
-Le fort n'est pas celui qui vainc les gens mais c'est celui qui étouffe sa colère alors qu'il peut l'exercer.
-Juges-toi avant d'être jugé et chaque soir fais un bilan de ta journée....
et encore je pense qu'il ya des paroles beaucoup plus forte qui nous permettent à nous musulmans d'essayer de vivre en harmonie.
D'ailleur c'est pour ça que je met dans la p'tit tête de mieux me renseigner sur ma religion.