L'Aïd El Kebir

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2340 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re:L'Aïd El Kebir
Ce n'est pas que j'aime pas l'Aïd mais c'est l'odeur du sang et de la viande qui me monte à la tête et avec la grossesse je ne vous racontes pas les filles, tout se multiplie. Je connais très bien l'utilité de cette fête et je respecte, c'est une célébration religieuse importante de notre religion l'Islam. Dans la religion, cette fête marque l'assujetissement d'Ibrahim à l'ordre du Dieu le tout puissant en étant prêt à sacrifier son fils Ismaêl à Dieu. Mais vu sa foi parfaite, il était récompensé en changeant son fils par un mouton.

Finalement, j'ai passé un bon Aïd. Et comme toi Palikou, nous n'avons pas sacrifié le mouton cette année à cause des mêmes raisons que toi : 2 moutons à sacrifier et pas bcp d'aides. Il n'y a que mes beaux parents et mon beau frère qui ont sacrifié et je les ai aidé avec le peu de savoir que j'ai le jour de l'Aïd.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SabrinaM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2342 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re:L'Aïd El Kebir
Et bine pour nous pas d'Aid en raison de la panne de voiture, mon zhom est super déçu et j'avoue que moi aussi vu que c'était le premier Aid du petit, mais bon ça va il s'en rend pas encore compte, on se rattrapera à Noël !!!
(et on garde le mouton pour l'année prochaine :D)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2344 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re:L'Aïd El Kebir
J'espère que ton petit bout de choux aura l'occasion l'année prochaine d'assister à l'Aïd. Moi le mien quand il a vu les moutons, il était super content, il a voulu les toucher, les embrasser et il ne voulait plus rentrer à la maison. Je ne lui ai pas montrer le sacrifice, j'ai eu peur qu'il fasse des cauchemardes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2347 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:L'Aïd El Kebir
Alors le mien de fils il est parti avec son papa choisir le mouton a sacrifier et évidemment il a voulu le plus fort et celui qui avait les plus grandes cornes :laugh: :laugh:
Il est resté avec son papa pendant le sacrifice il a dit les mêmes paroles que son papa bref il a tout mimer les scène et n'a pa arrêter de les répéter et venire me dir :
"maman, tu sait comment il fait le mouton quand il meurt ?" et il a commencer a mimiter des bruit un peu glauque... wé je sais...lol
mais lui n'a pa l'air du tout mais du TOUT traumatisé bien au contraire il s'en ai amusé
Il a même fait un mini spéctacle avec sa petite cousine genre lui c'était son papa et sa cousine le mouton :dry: :dry:
mais bien avant j'ai prit le temp de lui expliquer ce qu'on faisait et pourquoi on le faisait,
au déjeuner il a cru comprendre en me demandant "maman c'est celui là le monton que papa a sacrifier ?"

Le lendemain au reveille il me demande si on va encore faire le sacrifice car il a prit plein de force pour aider son papa :laugh: :laugh:
j'ai du le camler et lui dire qu'il faudra attendre encore longtemp avant de recommencer :)
j'ai adoré que mon fils aime cette fête et qu'il commence a en comprendre le sens :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!