Alors le mien de fils il est parti avec son papa choisir le mouton a sacrifier et évidemment il a voulu le plus fort et celui qui avait les plus grandes cornes
Il est resté avec son papa pendant le sacrifice il a dit les mêmes paroles que son papa bref il a tout mimer les scène et n'a pa arrêter de les répéter et venire me dir :
"maman, tu sait comment il fait le mouton quand il meurt ?" et il a commencer a mimiter des bruit un peu glauque... wé je sais...lol
mais lui n'a pa l'air du tout mais du TOUT traumatisé bien au contraire il s'en ai amusé
Il a même fait un mini spéctacle avec sa petite cousine genre lui c'était son papa et sa cousine le mouton
mais bien avant j'ai prit le temp de lui expliquer ce qu'on faisait et pourquoi on le faisait,
au déjeuner il a cru comprendre en me demandant "maman c'est celui là le monton que papa a sacrifier ?"
Le lendemain au reveille il me demande si on va encore faire le sacrifice car il a prit plein de force pour aider son papa
j'ai du le camler et lui dire qu'il faudra attendre encore longtemp avant de recommencer
j'ai adoré que mon fils aime cette fête et qu'il commence a en comprendre le sens