Mon petit a un appetit de souris !

  • Ryan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #3830 par Ryan
Mon petit a un appetit de souris ! a été créé par Ryan
Coucou les filles,

mon petit garçon de presque 3 ans, je lui donne encore le biberon :blush: . Moi qui était contre mais les exceptions existent. Ryan si je ne lui donne pas de biberon il va boire un quart de verre de lait le matin avec une tartine de pain au chocolat. Midi, en moyenne deux à 4 bouchés du plat, des fois un fruit, c'est très rare quand il accepte d'en prendre la moitié d'une banane ou d'une pomme et l'aprèm un yaourt, le dîner rarement il accepte quelques cuillerées de soupe, ou de pâte au fromage. :( (une fois par mois si je n'exagère pas).

N.B. : je ne lui donne pas de sucrerie.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai tout essayé et c'est très rare les jours ou il mange normalement.

Je suis perdue. Donc je garde le bib : 3 fois par jour 1 bib le matin au réveil, 1 bib après le déj et 1 bib le soir avant le coucher.
:silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #3832 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Mon petit a un appetit de souris !
et as tu esssayer de ne pas lui donner ses bib ?

je suppose que tu lui donne apres son repas , mais si tu ne lui donne pas ?

la il sait que quoi qu il en soit , meme si il ne fait aucun effort pour manger sa faim se rasasier avec un biberon apres ... mais si tu lui explique gentiment que maintenant ce bib la , a t elle repas il ne l aura plus ... alors peut etre que oui la 1er fois il aura encore faim , mais y a de grande chance qu au repas d apres il mange mieux , il ne se lmaissera pas mourrir de faim ;)

mon troiz a un petit appetit , ca ne m inquiete pas specialement , on le sert , il mange la meme chose que nous , il en mange a sa faim , c est lui qui gere , mais interdiction de grignotter entre les repas , si il a faim il mangera mieux la prochaine fois

il mange la meme chose que vous ? en meme temps que vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #3834 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: Mon petit a un appetit de souris !
oui, j'ai essayé de ne pas lui en donner mais il le réclame le matin au réveil, avant la sieste et avant le dodo du soir.

Effectivement, le biberon du déj c'est après le repas mais le matin c'est automatique.

Oui, on lui donne la même chose que nous, mais il mange avant puisqu'il arrive de l'école vers 11h30 et il prends son déj entre 12h00 et 12h30. Pour nous, c'est vers 13h30.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #3837 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Mon petit a un appetit de souris !
le matin au petit dej c est ce qu on pourrait conciderer comme son petit dej et surement celui qui gene le moins ...

tu dis qu il reclamme l autre avant la sieste donc c est bien apres le repas de midi , donc il sort juste de table ... donc tu peut lui faire sauter , il mange a table et apres il va a la sieste sans avoir de bib ... il reclamme c est normal c est une habitude , a toi de ne pas lui donner ... tu lui explique le matin avant : " aujourd hui tu n aura plus de bib avant la sieste , tu es un grand garcon , tu mangera a table et ensuite ton prochain repas sera celui du gouter , puis celui du soir ... etc etc , tu n aura rien d autre entre les repas , car on ne boit pas de lait etre les repas ... etc etc "

a toi de poser les regles et de t y tenir

il va surement raller les 1er fois , mais il s y fera vite , tu explique pourquoi , tu lui rappel avant chaque repas qu il ne finira pas par un bib et il finira pas s y faire ;)

Le midi vous n avez pas possibilité de manger avec lui vers 12h-12h30 ? et le soir il mange avec vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #3841 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Mon petit a un appetit de souris !
La mienne ne mange pas grand chose non plus le matin... Un peu de lait avec des céréales et c'est tout. Je pense que ça correspont à ce que mange ton fils tu sais...
Je pense que le fait de manger avec lui, la même chose, des repas variés, ça peut marcher :) Ici c'est un repas pareil pour tout le monde et si ça ne plait pas, bein, tant pis. Comme elle est habitué à ça, généralement elle mange de tout. Pour te dire, hier on a mangé une tartiflette et elle n'en voulait pas au début parce que c'est très fort comme goût, mais quand on lui a dit qu'il n'y avait que ça, elle en a finalement mangé correctement, pas tout, mais quand même assez, elle a comblé avec un bout de pain et 2 yaourts.
Les enfants aiment adorent copier ! Donc si tu manges avec lui, en prenant toi même plaisir à manger, ça va l'intriguer et il voudra faire comme les grands, donc comme toi :)

Les rares fois où je ne peux pas manger avec ma grande, je la fait manger avec sa nounou d'enfer ou quand j'étais enceinte, avec ma soeur :) ça marche :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #3909 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: Mon petit a un appetit de souris !
Coucou les filles,

J'ai enlevé le biberon à mon petit gars de presque 3 ans (dans un mois). Vendredi dernier, il est tombé malade (le rhume) et à chaque fois qu'il boit son biberon, en toussant, il vomit tout. :unsure:

Alors, je lui ai enlevé le biberon. Le problème c'est qu'il ne boit plus de lait parce qu'il refuse de boire le lait dans un verre (même un verre spéciale avec bec mou). :dry:

Donc le matin, tartine de pain au chocolat. il emmène avec lui à l'école un laitage (type Dan'Up).
A midi, déjeuner et dessert banane ou pomme en général.

Après la sieste, biscuit ou pain (des fois batbout) et deux yagourts.

Et dodo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!