la journée de la non violence éducative!

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #6009 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: la journée de la non violence éducative!
Non, ce n'est pas être une mauvaise mère :) Je comprend ce que tu dis. Ici tu sais je n'ai qu'une grande et un bébé, donc il n'y a pas encore de bagarre et de piaillements trop intempestifs dû à l'effet de meute...
Alors, je ne vais peut être pas te réconforter, mais dans ma meute à moi, nous sommes 8. J'en aime 2. Voilà... Les affinités entre frères et soeurs, je ne sais pas comment ça se crée :S
Peut être jouer avec elles et les faire jouer ensemble, avec toi qui regardes (arbitre) comment elles fonctionnent ensemble ou dysfonctionnent. Peut être que les autres mamans pourront mieux te dire, parce que c'est vrai que je n'en suis pas encore là moi...

Elles ont quels âges ?

Est ce que tu arrive quand même à prendre des moments pour toi ? Parce qu'il y a ça aussi, j'arrive à supporter parce que je peux me barrer respirer. Quand je ne peux pas je deviens super dur... Et si je devais gérer le ménage et le repassage, je ne sais pas comment je serais :blush: Donc crois moi je respecte beaucoup ce que tu fais et c'est pour ça que je ne trouve pas du tout que c'est être une mauvaise mère.

Instaure le "Mom's day" ? Une fois par semaine minimum... Ta journée à toi où tu fais ce que tu veux et où personne n'a le droit ne serait que de te parler :laugh: tu leur dit que pour te parler il faut levez le doigt en cas d'extrême urgence et que même là tu as le droit d'en référer à l'autorité compétente ce jour là, à savoir leur père :laugh: :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chiaraelle
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #6010 par chiaraelle
Réponse de chiaraelle sur le sujet Re: la journée de la non violence éducative!
tu es un amouuuuuuur!! merci de ton reconfort!
bon pour leurs liens, je n'ai pas fini de lire, freres et soeurs, une maladie d'amour de rufo, alors je me dis que c'est pas perdu! puis c'est normal je pense à 5ans et demi et 3 ans de passer par là, je ne connais qu'un couple de soeurs qui selon leur mère ne s'est jamais battu!! mais je prefère les miennes qui font les pestouilles, mais qui profitent, plutôt que 2 gamines tout le temps enfermées dans la maison, soit devant la tv, soit dans leurs chambres justement, mais qui ne voit que tres rarement la lumière extérieur, où qui ne profite pas avec leurs parents...
sinon toutes les autres fratries de notre entourage, se mettent de temps en temps dessus!
donc je ne suis pas, enfin les filles ne sont pas des exceptions!!

pour ce qui est du mom's day, pour l'instant nan pas trop fait quand j'ai enfin eu la place à la halte j'avais dis que je mettrais un peu maelle, pour avoir aussi un moment à moi, mais j'ai du le faire une fois, comme quand je bosse c'est déjà limite pour les gardes le temps que je dorme, là je ne prennais plus le temps de le faire!
je suis en arrêt, mais comme je n'ai pas de voiture pour aller prendre l'air, où courir sans mes deux pieds, c'est difficile!
par contre j'ai instauré une journée de la femme par mois, je les reçois à la maison, chacune emmene un truc à manger et on se passe une super soirée!! ça, ça marche et elles ont de suite adhérées à l'idée!!

je pense qu'on ne prend pas assez le temps de prendre notre temps!! l'autre soir avec jj on a regardé "time out" où en anglais "in time", un film où l'argent n'existe pas, c'est en temps qu'on vit, on bosse pour gagner du temps, on paye en temps, et quand on a plus de temps on meurt!
ça fait flipper!
mais c'est vrai que ce n'est pas souvent que l'on a rien à faire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #6049 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: la journée de la non violence éducative!
Rufo, j'aimais bien et après petite remarque de Mélie, je m'en méfie hein... Il y a à prendre et à jeter dans ce qu'il dit. Il a quand même dit que l'allaitement au delà de je ne sais plus combien de temps, genre 9 mois, c'est de l'inceste. mais oui mon con-joli :woohoo:
Tu n'aimes pas cette maman ? Celle dont tu parles...

Moi je me fais un Mom matin le week-end. Je ferme la porte de la chambre, je ferme la porte de la salle de bain avec de la musique, un bon bain ou une bonne douche et je me pomponne... Quand vraiment j'ai passé une semaine costaud, je vais chez le coiffeur, je vais prendre un café, sans rien, pas de livre, rien, que moi et les gens qui passent et je respire. Alors c'est pas beaucoup, mais c'est beaucoup :laugh:

Chouette les rencontres de nanas ! Vous allez en faire une bientôt, ça pourrait te faire trop de bien ça !

Je ne l'ai pas vu ce film, il faut que je l'achète, j'avais vu les extraits ça avait l'air bien :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chiaraelle
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #6051 par chiaraelle
Réponse de chiaraelle sur le sujet Re: la journée de la non violence éducative!
la maman des frangines qui ne se battent pas, si si je l'aime bien, on ne fait pas grand chose ensemble, parce qu'ils travaillent beaucoup, on les a invités, genre fête des voisins, anniv... et on a eu une fois une invit pour un anniv et puis basta, alors je trouve ça un peu dommage
mais sinon je suis assez admirative d'elle, super jolie, 3 beaux enfants, les deux premières sont tout simplement magnifiques! et un petit dernier à tomber par terre aussi
c'est vrai que les filles sont super calme, elles sont plus grandes, mais je me dis que si elles sont calmes c'est parce qu'elles n'ont pas le choix, je ne sais pas comment dire, je trouve qu'il leur manque un petit grain de folie enfantine!! les miennes ne manquent pas de folie, de peps, j'ai peut-etre du abuser sur la dose, quand j'ai fait la recette, mais elles sont bien vivantes
les grandes, on pourrait les avoir à côté que limite on ne s'en rendrait pas compte, alors c'est bien dans beaucoup de situations, mais finalement je suis contente des miennes!

c'est vrai que ma porte de salle de bain ne fermes pas bien, que je pourrais prendre déjà un peu plus de temps pour moi, un moment que j'ai super apprécié cette semaine, Maelle était à la halte, et Chiara rdv dentiste, glace, parc...avec papa, du coup j'ai mon amie coiffeuse qui est passée pour faire mes mèches, on a pu parler sans être interrompue, qu'est ce que ct bien! ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé!!

et pour la mom's soirée, oui il y en a une de prévue vendredi soir, celle ci est plus pour moi, pour me consoler, ou faire la fête, parce que demain c'est direction la capitale, pour mon jugement!!! aie aie aie!! faut que je finisse ma plaidoirie d'ailleurs... :-)
ce mois ci on en fait 2, il y a 2 anniv, et surtout un départ définitif d'une grande amie qui divorce sur le continent! donc c'est en leur honneur!!
je voulais y ajouter une soirée sex toys, mais c'est pas gagné!! hi hi

allez je vais continuer ma lecture...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!