SORTIE ECOLE

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #5455 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: SORTIE ECOLE
:lol: :lol: :lol:

deja tu l'as laissé partir ... c'est un énorme pas :lol: :lol:

Honnetement je ne pense pas que pour un si cour sejour l'idée d'aller le voir est bonne :unsure:

Quand on part il y a toujours un flottement d'un ou 2 jours le temps de s'adapter au changement , ensuite ça va mieux , donc si a ce moment là tu retrouve tes parents , juste pour quelque heures , tu casse ce système de séparation , et la fin du séjour risque d’être a nouveau difficile car a nouveau les 1 ou 2 jours de flottement ...

Durant nos séjours d'un mois , ceux qui avait le plus de mal à s'adapter c’était ceux qui recevaient des coups de téléphone régulièrement . Pour moi c’était un peu le cercle vicieux , les parents manquent à l'enfant , une fois qu'il va mieux et ne pense plus a eux , ils l’appellent pour s'assurer que tous va bien , l'enfant repense donc a ses parents loin de lui , ils lui re manque donc pendant un temps , puis se réadapte et re coup de téléphone ... les parents eux pensent bien faire , entendant au téléphone un enfant qui leur dit qu'ils lui manquent , donc ils appellent régulièrement ... et l'enfant est consentement ballotté entre ce sentiment de manque et l'adaptation à la séparation . Et puis ça peut être compliqué pour un enfant d'entendre nous on pense a toi tous les jours , tu nous manques , j’espère que tous va bien... etc c'est un peu comme si on ne permettait pas à l'enfant d'aller réellement bien et "d'oublier" ces parents , eux ils pensent a lui tous les jours , et il doit faire la même chose ...
Apres je dis pas sur un long séjour un coup de fil de temps en temps c'est sympa , mais pour moi l'important c'est de laisser l'enfant "oublier" ses parents , de le laisser profiter d’être loin d'eux ...
La colo où part mon grand , a pour cela mis en place un système où tu ne peux pas appeler ton enfants directement , en cas de force majeur tu passe d’abord par le siège de l'organisme . Mais tous les jours les enfants laissent un message sur un répondeur , qui est consultable par les familles . C'est 1 ou 2 enfants qui laissent le message , donc pas forcement le tient , mais ça te permet juste de savoir quels activités ils ont fait ou le temps qu'ils ont . Je dois dire qu'en début de séjours les message sont "standard" : " bonjour à tous , il fait beau , il fait chaud , nous sommes allés faire de canoë , c’était super " ... arriver à mi-séjour ça donne : " ahhhh oh oh oh oh oh hi hi hi , vas y parle toi , non toi , eh me pousse pas , le mono c'est un crane d'oeuf , c'est l'histoire de toto ... " :lol: :lol: :lol:
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par melie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5460 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re: SORTIE ECOLE
merci madaeMaman :) effectivement je sent au fond de moi ce côté maman poule :P mais bon ça craint j'ai pas envie non plus d'être trop envahissante dans la vie de mon fils.... mais c'est plus fort que moi c fouuuuuu.

hier au boulo on n'a pas arrêter de me dire : mais t'est palotte c'est jours ci , ça va ???
Et une collègue qui leur répond : son fils est en voyage elle est au bord de l'évanouissement :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

et je suis parti me voir dans un miroir je faisait quand même fantôme :blink: c'est vrai je suis pas bien mais vraiement pas bien... :(
mais bon je surmonte tout ça, hier j'ai demandé a homme qu'on aille se faire une sorti en amoureux et qu'on rentre super tard, car en semaine on peut pas le faire et ben ça m'a changer les idées.
du coup ce matin , une bonne douche, un peu (beaucoup) de maquillage pour me donner bonne mines, parfum, talons et hop pour bien commencer la journée et de ma soiré....je compte pas rentré chez moi avant pas d'heure :laugh: :laugh: :laugh:

le coup d'aller leur rendre visite sur le site je pense pas que je l'aurais pas fait :dry: quoi que ç'a me tente GRAVE ! mais au fond de moi je me fait rage pour que mon p'tit bonhome puisse grandir un peu (juste un rikiki) loin de sa maman.

Madamemaman je te soutient pour la colo a 37 ans :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5472 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: SORTIE ECOLE
:laugh: Merci de ton soutien ;)

Tu sais quoi, en fait ça te fait grandir toi ! :laugh: Parce que ton fils, ne t'inquiètes pas, il sait bien à qui il a à faire et il n'a pas l'air pertubé, au contraire :laugh: ;)
Bravo Moumoun, profites en bien :kiss:
Il rentre quand ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!