SORTIE ECOLE

  • moumoun
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5403 par moumoun
SORTIE ECOLE a été créé par moumoun
:unsure: :( :( :( Mon p'tit bonhome est parti vers d'autres aventure avec l'école sans moi !! wouinnnnnnnn snifffff !! :(

alors j'arrête pas de penser à lui : que fait-il ? s'amuse t'il ? a t'il été blessé , perdu...ou piree (non non je n'y pense pas non non je n'y pense pas tout ce passe bien dans le meilleur des mondes !!!!!! :unsure: )

enfin bon je me dit si l'une d'entre vous a déjà envoyé son bambino en voyage avec l'école ???

d'apres les anciennes (maman ayant déjà envoyé leur enfant de l'école) elles me disent que c'est FORMIDABLE pour les enfants qu'ils en gardent un souvenire magnifique etc...

Oui mes pour les parents comme moi !! hein qui stress pour un rien, on n'y pense pas enfin bon là je rentre dans un délire faut que j'arrête :P

je suis en mode STRESS depuis lundi, je retiens ma réspiration limite jusqu'a jeudi 17h !

et c'est d'autant plus bizarre car je l'ai déjà envoyé en voyage à l'étranger même tout seul comme un grand dans l'avion et il est resté avec ma soeur et pourtant là j'ai pas tro le contrôle sur ce voyage là avec l'école je comprend pas pourquoi ? :angry:

mais bon d'aprés l'école, c'est un voyage qu'ils leur permettra d'être autonome, de se débrouiller toute seul, s'habiller tout seul, se doucher tout seul, ranger leur affaire, etc...
et cette aprés midi ils vont au souk les profs vont leur donner des sous et chaque enfant a une liste de course a faire avec une somme, donc apprendre a compter, donnez de l'argent, reprendre la monnaie etc... (Les pauvres commercants du souk je vois le bazarre d'ici :laugh: :laugh: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5405 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: SORTIE ECOLE
Pour une sortie avec l’école je ne vais pas pouvoir t'aider , car ici pour l'instant uniquement des sorties à la journée ...
Mais des départs en colo oui , d'une durée pour l'instant de 15 jours . Que dire si ce n'est qu'il a adoré :lol: , même déçu de rentré aussi tôt :lol:
Une formidable expérience de vie en collectivité , d'apprentissages , de découvertes , d'autonomie ... etc . Bref maintenant depuis ses 6 ans il redemandent chaque année a partir en colo ... et cette année son petit frère de 5 ans part aussi , mais pas au même endroit ;)
Ton petit bout va s'e sortir comme un chef , et il rentrera avec pleins de souvenirs merveilleux , toi il ne te reste qu'a profiter de son absence pour prendre du bon temps sans lui , parceque lui il en prend sans toi , et sans aucuns scrupule :P . Donc ne t’empêches pas de vivre ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5406 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: SORTIE ECOLE
Ma puce est partie 2 jours à 4 ans, avec son école... à la mer. J'étais angoissée pour le voyage en car, mais pour le reste, très en confiance car l'équipe des enseignants est top ! Elles avaient pris des accompagnatrices avec elle que tous les enfants connaissent car elles font des activités avec les enfants : 2 femmes de la bibliothèques, 2 instits à la retraite et des animatrices du CLAE. Et bien sur les ATSEM...
En tout ça faisait 1 accompagnateur pour 5 enfants ! Chacune dormait avec son groupe, donc les enfants n'étaient pas seuls dans leur chambre. 5 ans, c'est petit pour partir et faire une nuit dans un lieu inconnu, sans les personnes habituelles (genre papi/mamie)... et par dessus le marché, ma puce est poly-allergique au niveau alimentaire et fait de l'asthme... mais 2 des accompagnatrices sont habituées à l'asthme, ayant elles-mêmes des enfants asthmatiques. Donc traitement de fond à prendre le soir... Elles ont été épatées que je laisse ma fille partir avec tous ses problèmes de santé. J'avais préparé une glacière avec ses repas... Ma fille a été enchantée ! Oui, c'est important de lâcher prise, quand on sait que les personnes sont compétentes. C'est peut-être son seul voyage scolaire, je ne voulais pas qu'elle le loupe. S'ils projettent de partir 1 semaine, je ne sais pas si ce sera possible à cause de la nourriture... donc pour moi, pour une fois qu'elle pouvait faire un truc "comme les autres", je trouvais ça très important qu'elle le vive !!!
De toute façon, quand on réfléchit bien... on peut se tuer en tombant de sa hauteur... à partir du moment où les enseignants sont responsables, ils font très attention... Ne t'inquiète pas ! Et tu verras comme ton enfant sera heureux d'avoir vécu tout ça, comme un grand !!! :)
Moi je garde de super souvenirs de mes voyages scolaires... je veux qu'ils vivent la même chose que moi !! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5421 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re: SORTIE ECOLE
merci les filles pour vos réponses

kokeliko moi je te dit BRAVO !! comment a tu pu surmonter ton inquiétude ?? Franchement je te tire mon chapeau :)
tu me ffait penser a un p'tit garçon dans sa classe, le pauvre est sujet a des crises d'épilépsie :( du coup les profs n'ont pas voulu l'emmener a la sortie, eet bien figure toi que la maman est arrivé lundi matin avec son fils et la valise pour leur dire qu'ils devaient partire avec eux sinon il allait se sentir exclu du groupe et qu'il risquait de lui faire des crises si justement il reste il stressera encore plus.
Le directeur est venu lui meme lui dire qu'il ne pouvait pas prendre la résponsabilité de cette enfant ils craignaient trop pour sa santé.
C'était triste a voir, la maman et son fils en larme car il ne pouvaient pas s'y rendre :(
oui comme tu dit c'est important de lâcher prise, d'ailleur ça doit m'apprendre aussi un lacher un peu prise avec mon fils et le laisser grandir
c'est vrai par contre je voulais pas être égoiste sur ce coup et penser qu'a mon bien être. J'éspère vraiement qu'il seras pas décu. Les profs on l'air opérationnel ils nous envoie des messages en cours de journée pour nous informer de leurs activités.

@Melie ah oui colo quand meme 15 jours c'est énorme ! et ça va t'a bien gérer t'était pas trop inquiète ??? ben écoute moi la colo je sait pas si un jour je pourrais le laisser, tout dépend de la strucutre a vrai dire au maroc on est pas trés sur, a part les colo que la ville organise pour les défavorisé je n'en connais pas trop.
Mais bon c'est aussi une experience a vivre...

Moi je suis jamais parite ni en colo, ni en voyage scolaire, interdiction de ma maman qui avait trop peur, du coup j'ai pas voulu faire vivre la meme chose a mon fils mais mon dieu que je prend sur moi pour pas craquer, je vous dit je suis blême :side:
mais bon tout ira pour le mieu :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5422 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: SORTIE ECOLE
inquiète ? euh non ... :lol: :lol:

L'organisme avec lequel il part est très bien et a très bonne réputation , nous n'avons jamais eu de soucis ...

et puis tu sais pour moi les colos , les stages , les voyages ... j'ai étais bercé la dedans ;) ma 1er colo j'avais 6 ans et à l’époque c’était pas 15 jours mais un mois , y avait pas moins ... j'ai fait 9 année de colos , puis des stages sportif et des voyages a l’étranger comme l’Angleterre par exemple ... bref j'ai toujours était habituer a partir a droite à gauche , pour 1semaine comme pour 1 mois et je n'en garde que de merveilleux souvenirs ... j'ai fait des activités génial qu'il n'aurait surement pas était possible de faire juste avec mes parents , j'ai rencontré pleins de monde , vu plein de paysages ... j'ai toujours adoré partir et je me souviens encore de moment fort , où l'on était plus triste de se dire au revoir après 1 mois ensemble que d'aller voir les parents qui attendais tous penaud que l'on décide enfin de descendre du bus ... Voila pour moi ce fut d'excellent moments et de merveilleux souvenir , j'aurais adorer être mono de colo mais mon cursus scolaire ne me le permettais pas ...
Donc cette envie de voyage , d'aventure , de découverte , je la transmet forcement a mes enfants , cela se fait avec nous mais aussi sans nous ,par les colos par exemple . Cette année mon grand va faire de l'escalade , du canoë , de la spéléologie , de la via ferrata , de l’équitation et de la randonnée durant 15 jours , quel pieds quand même de pouvoir découvrir tous cela durant ses vacances en plus de se faire de nouveaux amis . Perso je ne pourrais pas faire ce genre d'activité en famille car ces 2 frères sont trop petits encore , donc autant que lui en profites et se fasse plaisir :D
Donc comme tu le voit stresser par les séjours sans nous , non , pas du tout , tans que je connais la qualité de l'organisme et de l'encadrement , je suis rassuré et confiante en eux et surtout en mes fils ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5423 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: SORTIE ECOLE
Je n'ai pas eu d'inquiétude parce que comme dit Mélie, je savais à qui je laissais mes enfants et qu'il y avait du sérieux ;)
Ce qu'il faut, pour ne pas s'inquiéter (enfin pour ma part), c'est être en totale confiance. Surtout quand, comme dans le cas de ma fille, il y a un enjeu vital... je ne me verrai pas la laisser à n'importe qui, il faut que les personnes aient bien conscience des risques. Mais si c'est ok, alors, je suis sereine... on a eu aussi un coup de téléphone pour nous prévenir que les enfants étaient bien arrivés (c'est ce qui m'inquiétait en fait ;) ) et après, j'étais sereine. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!