Cool, bravo Palikou.
De mon côté, tant qu'on parle Nounou, c'est une vraie délivrance ! Une seconde chance même
je suis super contente de ne plus avoir de bonne/nounou/cuisinière ! Je redécouvre ma fonction de maman, toute seule, avec ma fille et c'est un vrai plaisir ! Je fais mon ménage, ma cuisine, ma vaisselle et même parfois je ne le fais pas et je m'en fous, j'ai le droit à du désordre
de la vie dans ma maison ! Fini la maison de Super Nanny, maintenant c'est chez moi !
Personne d'autre que moi ne lave mes culottes
personne ne me tourne autour, je peux me promener à poil
je revis !
Avec la réflexion, je me dis que cette histoire de nounou, c'est vraiment pas pour moi...
Déjà , parce que je suis une sauvage dans ma maison et qu'on me saoule vite quand je ne connais pas la personne ("connais pas" ça veut dire depuis au moins 5 ans
).
Ensuite parce que je suis une vraie gentille et que je me laisse vite bouffer par les problèmes des autres... Donc les nounous, c'est souvent plein de petits soucis... De fric surtout
c'est normal... Et je suis bien contente de ne plus me dire "qu'est ce qu'elle va m'apporter comme nouvelle de merde aujourd'hui ? Qui est mort ? Qui a cramé avec une bouteille de Butagaz ? Qui est malade dans un hôpital du Douar le plus paumé du monde ? Qui va se marier et n'a pas de robe pour le mariage... Au bout de 3 ans, ça fait lourd, même si c'est normal pour moi de partager la peine des autres, parfois, c'est trop lourd...
Dans le lien que je retisse très serré avec ma fille, je me retrouve, je revis et je sens bien que je prend enfin la place qui m'était dûe ! Je suis sa mère à 100%
Quand je délègue une part de mon travail de mère, je sais que la personne à qui je confie ma fille n'aura pas envie de "se servir" de ma fille pour me plaire et garder son job et ainsi ma fille ne sera pas "pourrie gâtée" de trop par quelqu'un d'autre que moi.
Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis, mais la synthèse de tout ça, c'est que je suis bien contente comme ça et que même si je dois rester au RSA sans travailler auprès de mes enfants, jusqu'Ã ce qu'ils soient prêts , je vais le faire, parce que ça le vaut.
Par contre, quand je reprendrais le boulot, je serais une tueuse
j'aurais du temps à rattraper, ça c'est sur... "Question de choix"...
Gros bisous à vous deux