× entête Education

Question de sieste pour Enfant de 3 ans

  • Ryan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #3843 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: Question de sieste pour Enfant de 3 ans
Pour faire dodo, je reste avec lui quand il s'endort je le mets dans son lit mais une fois réveillée (pour faire Pippi) il refuse son lit et vient se nicher entre nous (Papa et maman). Et comme le bébé est dans notre chambre, j'ai peur d'un accident diplomatique (porkoi le bébé et pas moi).

Stratégie : j'ai quelques soucis avec le mur des chambres à coucher, nous avons fait appel à un spécial pour goudronner la terrasse à cause d'un problème d'eau pendant l'hiver. Je vais prendre un papier peint pour la chambre des enfants pour camoufler la peinture qui s'est dégrader et je vais inchallah faire sortir le bébé de ma chambre. Je vais expliquer au grand que c'est leur chambre et qu'ils doivent dormir tout les deux dans leur chambre. Du moins essayer ! :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #3844 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Question de sieste pour Enfant de 3 ans
Ryan écrit:

Et comme le bébé est dans notre chambre, j'ai peur d'un accident diplomatique (porkoi le bébé et pas moi).

. Je vais expliquer au grand que c'est leur chambre et qu'ils doivent dormir tout les deux dans leur chambre. Du moins essayer ! :blush:


je pensse ( enfin c est mon avis hein ) , qu il ne faut pas chercher a etre totalement "equitable" envers ses enfants , equitable dans le sens qu ils fassent et qu ils aient la meme choses . Tu a un bebe et un enfant de 3 ans , leurs besoins sont differents . Ton grand a l age de dormir seul dans sa chambre , alors que pour ton bebe ( je ne sais plus quel age il a ) , il est surement normal qu il dorme encore avec vous ... je ne sais pas si je m exprime bien ... mais pour moi , on ne peut et on ne "doit" pas essayer de donner la meme chose a chaque enfants . Si tu estime que ton grand doit dormir dans sa chambre alors que tu a encore besoin du petit avec toi , alors continu ainsi , et expliquer pourquoi un tel a le droit a tel chose et pas l autre , en fonction de leur age , de leur besoins , de tes besoins ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #3845 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: Question de sieste pour Enfant de 3 ans
Merci les filles pour vos conseils, c'est vrai que le petit est un bébé de 3 mois et demi et qu'il a encore besoin de sa maman :P

Mon dieu, c'est difficile à gérer ces situations mais je vais trouver ;)

Je dois être le maître à bord :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #3860 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Question de sieste pour Enfant de 3 ans
:laugh: Bon... Et bien de notre côté nous avons rajouté un petit lit à côté de notre lit :laugh:
A 3 ans les enfants se font des crises nocturnes et c'est ce que ma fille vivait :( elle hurlait la nuit et avant de dormir elle me demandait tout gentiment de dormir avec nous, donc je l'ai rapatrié dans notre chambre pour le moment.

La première nuit, elle a hurlé et maintenant, petit à petit, elle se calme :)

J'attend quelques jours et je la repasserai dans sa chambre :)

Comment ça évolue toi Ryan ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #3863 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: Question de sieste pour Enfant de 3 ans
Coucou Mamounette,

J'espère que tout rentrera dans l'ordre bientôt pour vos deux.

Moi avec le boulot je n'y arrive pas encore, normalement, il dors avec moi sur le lit au début de la nuit, après je le mets dans sa chambre. A peine le dos tourné, il rapplique sur le lit alors que je lui explique avant le dodo, qu'il faut qu'il reste dans son lit mais rien à faire.

J'ai un autre soucis, c'est que quand il se réveillait pour faire Pippi, je le mettait dans son lit maintenant il fait Pippi dans les couches :blink: mais c'est juste le soir alors que pendant la sieste, il se réveille pour faire Pipi une à deux fois. :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!