× entête Education

Question de sieste pour Enfant de 3 ans

  • Ryan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #3831 par Ryan
Question de sieste pour Enfant de 3 ans a été créé par Ryan
Est ce qu'il faut un temps précis pour faire la sieste ?

Mon garçon fait 02h30 à 03h00 de sieste, est ce que c'est normal ?

Le soir, il refuse de dormir même à 22h00, il est toujours en train de rechigner pour faire dodo. :unsure: Je ne sais pas s'il doit faire une petite sieste pour pouvoir dormir tôt le soir ou le laisser à son rythme.

Le matin, il se réveille tôt sans problème, en moyenne vers les 07h00.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #3833 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Question de sieste pour Enfant de 3 ans
si toi ce rythme la ne te derange pas , alors y a pas de soucis

je couche mes enfants a 20h30 , car le lendemain il y a ecole , on se leve tot , et avec zhom on aime avoir notre soiree tranquille enssemble , donc moi ca me derangerai qu il se couche aussi tard ... mais si pour toi ca ne pose pas de probleme ...

peut etre que si il faisait une sieste moin longue il serai plus fatiguer le soir et dormirai plus tot , la sieste se finit vers quel heure en general ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #3835 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: Question de sieste pour Enfant de 3 ans
Effectivement ça me dérange parce qu'avec mon mari, nous n'avons pas bcp de temps pour nous. J'aime dormir tôt et prendre le temps de profiter de mes soirées B) mais mon petit gars fait la garde :silly: , et refuse de dormir. Donc je finis par dormir avant lui :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #3838 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Question de sieste pour Enfant de 3 ans
mon dernier aussi fait la foire en ce moment pour se coucher , on gagne du temps jour apres jour , en plus l ecole le fatigue . La semaine derniere a 22h30 il ne dormait toujours pas , hier a 21h30 c etait fini . Mais pour nous hors de question de le laisser jouer en bas , on le couche et il doit rester dans son lit , nous on est en bas , et c est notre temps a nous , au fur et a mesure de voir que l on ne cede pas et qu on le recouche systematiiquement , il l accepte et donc jour apres jours le coucher devient plus facile . Pour le mien jke sais que c est typiquement un passage du a son age , je sais que ca va passer mais qu il ne faut pas ceder , apres on sera tranquille , il retrouvera son "vrai" rythme :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #3839 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: Question de sieste pour Enfant de 3 ans
Je vais essayer, je vous tiendrai au courant :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #3840 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Question de sieste pour Enfant de 3 ans
Coucou :)

Ici, les horaires ne sont pas fixes... On mange souvent tard le soir donc pour le coucher, ça dépend... Parfois elle veut se coucher d'elle même (rare) et sinon on la met au lit quand on estime que c'est le moment... Parfois 22h30, parfois 23h...
Elle se réveille quand elle veut. Si elle vient se recoucher avec moi et que j'ai besoin de dormir on peut dormir jusqu'à 10h30-11h, sinon c'est vers 9h30 je pense.
Après manger, vers 15h tout le monde va à la sieste :) Jusqu'à ce qu'elle se réveille, vers 17h30 je pense...

Comme dit Mélie, la sieste ça dépend de ce que toi tu estimes nécessaire aussi. Pour moi ton petit dort assez :)

Pour le coucher, ici elle a droit à sa petite histoire du soir et on lui laisse la lumière qu'on éteint quand elle dort.
Je crois que le secret c'est de ne pas céder, mais d'écouter quand même l'enfant. Si ma fille me dit qu'elle a trop peur un soir, elle viendra dormir avec nous, mais on en parlera beaucoup avant pour qu'elle sache que c'est exceptionnel, sinon j'évite. Je valorise le fait de dormir seule à 3 ans :)

Tu as essayé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!