Kokeliko, ça me fait penser à une de mes soeurs... Elle a acheté une de ces fameuses laisse pour enfant
Du coup le petit était habitué à être "cadré" dirigé par la laisse. Une fois qu'il a eu 6 ans, il fallait sortir à 2 avec lui parce qu'il n'avait aucune conscience du danger et ne savait pas marcher à côté d'un adulte tranquillement
Si sa mère le tient en "laisse" psychologiquement, moi ça ne m'étonne pas que le gamin ai ces problèmes là et ne sache pas se gérer, se contrôler un minimum, etc... Chaque initiative qu'il prend et repris et retransformer en protection de la maman
comment veux tu qu'il évolue correctement ?
La nourriture est un problème pour les adultes apparemment puisqu'il reçoit un bib à la fin de son repas qu'il fait mal apparemment.
S'il était autiste, est ce qu'il n'aurait pas ces balancements que font les autistes ou des signes de violences envers lui et les autres, etc ?
Ryan... Je ne veux pas être maladroite donc je vais faire attention à ce que je dis et comment je le dis, mais si j'ai mal dit quelque chose n'hésites pas à me le dire...
Ton fils sait faire à même pas 3 ans, énormément de choses que ma fille serait incapable de faire et (pour nous) je pense que c'est tant mieux. Je pense qu'avant 3 ans on a largement le temps d'apprendre l'alphabet etc. Si elle l'apprend toute seule, je la suivrais, mais je n'ai pas chercher à lui apprendre... J'ai préféré justement lui apprendre à jouer et à s'insérer dans la vie tranquillement... Et je vais continuer sur ce chemin là .
Je pense aussi que les enfants sont les petits miroirs de ce qu'il se passe à la maison. De mon côté, pour apprendre à ma fille à aller vers les autres, je vais moi même vers les autres... Pour découvrir les autres, les aider, me faire aider, partager, les rencontrer vraiment en rentrant dans leur univers...
Chacune choisit le chemin par lequel elle veut passer et on fait toute ce qu'on peut avec ce qu'on a.
Vu comme ça, de loin, à travers ce que tu écris, ton fils n'a aucun problème. Vous passez juste par votre chemin à vous.