ACTIVITEES RELAXANTES

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5294 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: ACTIVITEES RELAXANTES
La respiration, c'est la BASE ;)
Respiration ventrale : on respire en gonflant le ventre comme ça on rempli les poumons complètement. Ca permet au diaphragme de bien travailler et de détendre.



et la respiration alternée :



Si tu fait ça au moins 1 fois par jour (les 2), ça va te faire vraiment du bien... si tu peux le faire quand tu te sens stressée, énervée, fatiguée... autant de fois que tu en ressens le besoin. C'est gratuit, ça prend pas trop de temps et je t'assure que c'est la base pour le stress.

Ensuite, si tu peux prendre 30 min, ou bien si tu peux pas dans la journée, le faire le soir en allant te coucher c'est de t'allonger sur le dos, croiser les mains sur le ventre (l'une sur l'autre) et croiser les pieds et tu restes comme ça, tu te laisses t'assoupir... ça va te ressourcer. En fait, c'est tout bête, c'est un circuit des énergies, ça fait un 8. Les chiens le font (t'as jamais vu un chien croiser ses pattes ?) et tu remarqueras qu'ils pètent la forme après avoir couru comme des dingues quand ils se font cette pause ! :laugh:

Tu aimes quoi comme activités ? Piscine ? Marcher ? Courrir ? Vélo ? Hammam ? Activité manuelle (dessins, scrap-booking, poterie, peinture, photo, etc...)
Tous ces trucs font du bien, ça fait partir le stress.

Et ensuite, faut voir ce que tu manges... car la nourriture a un sacré impact sur le stress : ça nourri nos cellules (nerveuses aussi !!), donc si on manque de trucs, ben... Les vitamines du stress, c'est celles du groupe B et aussi les huiles et l'eau, car les cellules sont composées d'eau et de graisses... donc des cellules pas assez souples (manquant d'eau et de graisses) ça impacte sur la santé (nerveuse aussi).

Voilou ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 semaines #5588 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re: ACTIVITEES RELAXANTES
merci kokeliko pour ton message :)

ils sont super logique tes conseilles :

primo : la respiration
secondo : faire une activité qui me plait : j'aimais beaucoup faire de l'aquagym ça me détendait beaucoup faudrai que j'y retourne
tertio : me replongé dans mes activité manuelle je faisait beaucoup de bijoux a un moment j'ai laché je sais pas pourquoi et ça me manque aussi donc je vais m'y remettre aussi B)

merci les filles pour vos conseil !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!