effectivement meli , je dit que chacun à sa part de résponsablité dans cette histoire,
les parents , savoir pourquoi notre enfant ne ce concentre pas
les professeur, savoir si la méthode qu'ils utilise est correcte
et l'enfant , qu'il comprenne qu'il a passé le cap "maternelle" et que le CP est important pour lui.
Ce qu'elle reproche a mounir c'est principalement son manque de concentration elle m'a dit " pour son âge il est trés immature" ? j'ai pas trés bien assimilié ce mot "immature" pour un enfant de 5ans1/2 ??
et quand elle commence a donner un exercise ou une explicaiton il décroche au bout de 10 min il passe a autre chose, regarde ailleur, s'occupe des ce copains de classe etc...
C'est vrai que le Cp ils sont assis toute la journée et moi qui connait mon fils c'est un enfant qui gigottent beaucoup et n'aime pas rester assis longtemp à la même place. il ne fait pas de bruit c'est enfant assez clame et discret mais si il y a bien une chose qu'il n'aime pas c'est resté assis a la même place.
ne serait-ce que hier soir en révisant avec lui il a changé 20 fois de position en l'éspace de 5 min
dans tout les cas j'ai fait comprendre a mon fils l'importance du CP je pense que je doit encore et encore lui parlé et insisté !
même qu'une fois, on était en voiturel en s'arrétant a un feu rouge il a vu des enfants toké a la fenêtre pour mendier, il m'a demandé pourquoi ils font ça et je lui ai dit : "tu sait mon fils c'est enfants ils se concentraient pas bien a l'école et maintenant ils ont pas pu trovuer un travail et il n'ont pas d'argent et vivent dans la rue "
il a plsu rien dit ensuite et a fixé longtemp les enfants et ne m'a plus demandé qui ils étaient...
Je sais pas si c'est la bonne méthode pour le faire réalisé de la situation mais bon je cherche encore...
pour ce qui est de la concentration déjà en maternelle on m'avait informé de ce détail, il assimil oui mais plus lentement que les autres enfants à cause de son manque de concentration
donc QUE FAIRE ????