Ici, pour les poésies, c'est vraiment petit à petit... 3 ou 4 lignes à apprendre et de plus, c'est déjà préparé en classe, ce qui fait que ma fille les savait quasiment déjà ! Sinon, quand ça doit être appris, ben pas de secret... répéter, répéter... moi même je les apprenais avec elle, comme ça, on pouvait se les répéter partout dès qu'on avait 3 secondes ! Sur le trajet de l'école, en se lavant... Et puis, faut y mettre du ton, des intensions, jouer la comédie, faire des gestes, ça aide beaucoup
Ma fille a une super mémoire pour ça, donc j'avoue que c'est pas trop compliqué. Elle c'est plutôt les maths... comme pour moi d'ailleurs !
Par contre, les instits nous ont dit pas plus de 10 à 15 minutes sinon, ça finit par les saturer et tout le monde s'énerve.
Ma fille vient de rentrer en CE1, le CP, scolairement ça va, sauf le calcul mental... et puis la dicsipline... elle bouge tout le temps, à du mal à se poser quand ça lui plaît pas... par contre, quand elle aime, elle peut vraiment y passer beaucoup de temps ! Ce qui la pénalisée, c'est qu'elle a une santé fragile et donc a loupé pas mal l'école et tout de suite, elle a pris du retard, même si j'ai pallier au max en allant chercher le travail à faire auprès de son instit... mais quand elle est pas bien, on peut pas travailler autant !
Bref, le conseil, apprendre en jouant au max et puis sinon pas plus de 15 min sur les exercices.