Je vais faire comme toi Fabie ! Je suis bête, je suis resté bloqué à quand elle avait 2 ans et demie je crois
Elle peut bien aller sur la grande table maintenant...
Pour les vêtements, Chiaraelle, nous je ne sais pas comment on a fait, mais elle fait attention... Je lui ai expliqué (grondé
) que c'est le travail de la femme de ménage de repasser les vêtements et de les plier et que le travail ça se respecte et donc il faut faire attention quand on prend les vêtements parce que c'est une façon de respecter la femme de ménage... Je ne sais pas ce qui a fonctionné dans sa tête, le fait qu'elle aime bien la femme de ménage peut être, en tout cas elle fait attention et c'est pas évident parce que c'est des grandes piles...
Je pense que pour le repas, Mélie a raison, on va éviter d'avoir des trucs différents
ça sera plus simple...
Pour le petit dèj je suis fichue parce qu'elle le prend avec la femme de ménage et c'est un petit dèj marocain, donc elle ne peut pas le faire seule (pain, huile d'olive et miel avec du thé (lait pour elle) et des céréales si elle veut, mais je commence à en avoir marre des céréales, j'ai lu un article qui disait que c'était pas bon en fait, trop gras, trop sucré, trop trop quoi...)
Il faut que je me reconcentre sur la cuisine et sur sa chambre... Pour le salon, on est au point.
Chiaraelle, dans le livre de Montessori à la maison, ils disent qu'on peut mettre un tapis à l'enfant pour délimiter sa zone d'activité parce que les enfants aiment jouer et apprendre par terre, donc tant mieux si elle a déjà sa zone naturelle par terre à la limite.
Bon, ça râle, on va se promener un peu