Coucou !
Je vouslais ouvrir un message pour partager mon obsession du moment
L'autonomie de ma Grande, mais comme j'ai trouvé celui là qui a passionné les foules
je vais m'y installer
Dans le livre que ma conseillé Kokeliko et que je vous recommande à mon tour, il y a une mine d'infos géniales pour aider les enfants à accéder à l'autonomie.
Avant de le lire j'avais déjà fait quelques aménagements, mais j'ai pris du retard avec mon exil en France, donc je m'y remet.
Je vous donne les petites astuces que je met en place et vous invite cordialement à me donner les vôtres !
---> Mettre un porte-manteau à la taille de l'enfant.
C'est génial, ça ne coûte rien et ça marche. Quand ma fille rentre, elle sait qu'elle peut mettre son manteau sur son porte manteau à elle et elle le fait avec plaisir, comme Môman
Une fois on est allé chez quelqu'un et elle m'a dit tout bas, son manteau à la main "maman, il n'y a pas de porte-manteau"
--->Mettre une chaise et une table à sa taille dans la pièce commune pour qu'elle puisse faire ses activités quand elle veut, toute seule.
Bon, ici, on pêche de ce côté là parce qu'elle a grandie
donc sa table est trop petite. Il faut que j'en trouve une autre. Mais elle a son petit fauteuil à elle.
--->Lui faire une place dans la bibliothèque pour ses livres.
Je lui ai donc donné le dernier étage de la bibliothèque familiale et j'y ai mis ses livres, ses cahiers de coloriages, des feuilles blanches et ses feutres. Elle y a accès quand elle veut, même si elle préfère toujours aller piquer les magazines féminins qui sont dans les toilettes
--->Mettre son assiette, son bol, sa fourchette, etc, dans un placard à sa hauteur spécialement dédié à ses ustensiles de cuisine et de repas.
Il faut que je le fasse
Je vais acheter une petite étagère en plus je crois... Je ne sais pas, je réfléchis à ça.
--->Lui laisser son goûter ou les boissons et aliments auquel elle a droit dans un étage du frigo auquel elle peut accéder.
Je vais le faire de ce pas tiens ! J'avais oublié, ça va me motiver...
---> Lui laisser une armoire accessible avec les vêtements qu'elle peut choisir pour la semaine/journée. Chaussettes, culottes, pantalons, jupes, de quoi pouvoir choisir toute seule quand même
Voilà déjà , c'est pas mal. J'attends vos idées pour m'aider dans mon objectif !