Ma fille a un amoureux depuis... en fait, ils se sont toujours connu !!
Je m'explique :
les parents sont des amis à nous et quand j'attendais Emma, leur fils avait 2 mois, je le portais et en rigolant parce qu'il me faisait des sourires, sa mère me dit "il charme la future belle-mère" !!
Puis, quand Emma a eu 13 mois, elle a fait ses premiers pas pour aller... lui faire un bisou !! Véridique !!
Chaque fois qu'on se voyait, il y avait une vraie complicité, comme avec aucun autres enfants qu'elle rencontrait, même son cousin...
Puis, ils sont allés dans la même école, même classe... par hasard ils étaient à côté parce que c'était un placement par ordre alphabétique des prénoms
Et puis, on a peut-être induit ça, je sais pas, mais Emma disait que c'était son amoureux...
Y a 2 ans, son amoureux a eu un accident assez grave et a du passer 2 mois à l'hôpital... on lui a rendu visite et quand sa mère lui a dit qu'Emma venait le voir il était content, mais étonné... alors sa mère lui a expliqué : "tu sais, je crois que Emma t'aime bien..."
Quand on est arrivé, Emma s'est allongée près de lui et là , Enzo lui a demandé : "tu voudras te marier avec moi ?" ... On était sciés... on n'a fait comme si on n'avait rien entendu... on a continué à discuter de notre côté entre adultes, pour leur laisser un peu d'intimité... Emma toute contente : "oui" !
Et depuis, ils sont "officiellement" amoureux ! Chaque fois que son père lui pose la question il répond d'un air "t'es bête ou quoi... c'est Emma mon amoureuse... quelle question !!" Pour lui, c'est Emma et personne d'autre... et Emma c'est pareil...
Elle aussi me parle de son avenir "tout tracé" : avec Enzo on aura 2 enfants : une fille et un garçon !!!
Moi, je trouve ça adorable, je prends leurs sentiments au sérieux, aucune moquerie et je les laisse tranquilles
Quand mon fils me dira qu'il a une amoureuse, je le vivrai de la même façon... pas du tout possessive... ça sert à quoi ?
Il faut accepter que nos enfants ne sont pas notre "possession" mais des êtres qui ont droit de faire leur choix, leur chemin