Vous en pensez quoi ???

  • nadege
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #4873 par nadege
Réponse de nadege sur le sujet Re: Vous en pensez quoi ???
Bonjour,

et ton mari il peut pas discuter avec tes bo parents !!! et pourquoi pas un bon clash avec eux... apres tu redeviens la gentille belle fille tu les invites chez toi tu leur preparer un super diner sans laitage et au dessert tu les menaces avec du cyanure dans le cake au chocolat c' est grave cette histoire ... je plaisante pour le cyanure un laxatif suffira... tu es une maman responsable alors tu as droit a ton coup de gueule avec la benediction de ton mari ... ta fille a droit a une hygiene de vie parfaite !!! Nous sommes en 2012 et elle peut parfaitement vivre sans laitage ou autres ... bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #4881 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Vous en pensez quoi ???
:laugh: :laugh: Rôh Nadège ! Ou alors tu trouves à quoi elle est allergique et tu lui prépares un bon plat ! Du genre, les fraises et tu lui fais un giga tarte aux fraises :laugh: sniarf sniarf ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #4882 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Vous en pensez quoi ???
Mon mari a déjà eu un gros clash avec son père à propos de notre fille... il voulait lui donner de la charcuterie (elle avait 18 mois), nous non... ça a clashé grave ! Et notre fille a tout entendu et vu... bizarrement, elle est allergique au porc !!! Je pense que c'est lié !
Il a eu plusieurs fois des discussions avec sa mère car elle prend toujours ses enfants pour confidents sur ses problèmes de couple, ses problèmes psy (elle a dit à mon mari vouloir se suicider... et que notre fille était son rayon de soleil !!! Y a pas du chantage là ??? :blink: ) ... il lui a dit qu'elle pouvait pas leur parler comme ça, qu'elle avait sa psy, sa mère, sa soeur, mais pas ses enfants... mais elle continue !!!
Quand elle appelle, elle n'écoute pas ce qu'on lui raconte : notre vie, elle s'en fout, elle veut juste vider son sac. Elle coupe la parole ou dit oui oui, mais on n'a même pas fini notre phrase !!! :dry:
Donc parler, ça sert à rien... elle refait les mêmes choses après... ça va se calmer sur le coup, puis ça revient.
Mon mari est patient, car d'un côté y a moi, qui pète les câbles contre ses parents, lui qui essaie de faire tampon, mais ce sont ses parents (même s'ils sont toxiques)... donc, il prend mon parti, mais ne veut pas se fâcher avec ses parents. Ce qui est énorme je trouve ! :xx
Il veut maintenir le lien, pour les enfants, car lui n'a eu que ses grand-parents maternels, car ses parents ne s'entendaient pas avec les paternels et il ne veut pas reproduire la même chose. Je le comprends... c'est pour ça que je fais le minimum syndical... je me force vraiment...
Leurs défauts c'est comme ça, je sais que je peux pas les changer... je sais aussi qu'ils sont aimants envers les enfants. J'ai confiance du côté affectif, je sais qu'ils ne lèveront jamais la main sur eux, ma belle-mère a le coup avec les enfants, elle ne crie jamais, ils écoutent bien. A ce niveau là, j'ai totalement confiance... ce qui est déjà une grande chose !! Mais après, niveau "santé"... c'est le genre à laisser sortir ma fille en pyjama pour dire aurevoir à papi, par 5°C !! Ce serait mon fils, qui a une super santé, à la rigueur... mais là, ma fille, c'est pas possible !! Si elle chope les crèves, elle risque de faire de l'asthme !!! Donc, c'est vrai que maintenant qu'elle est plus grande, ma fille est plus responsable de ce côté, elle sait qu'il faut pas le faire... mais bon... quand elle était petite, elle nous a fait le coup, j'ai rattrapé ma fille pour lui enfiler un manteau, et j'ai dit bien haut qu'il fallait s'habiller, même si c'était pour 5 min (c'était pas devant la maison... il fallait aller un peu loin dans la cours de la maison), un peu énervée et c'est clair qu'elle a vu que ça m'avait gonflé. Pareil, pour le fait, qu'elle va pas calculer si y a Pierre ou Paul qui est malade... elle va faire faire la bise, la coller à des gosses malades, elle va pas le calculer !! Et là, c'est cette histoire de lait qui me chagrine... je pensais qu'ils avaient compris, apparemment, pas !!
Mon mari pense juste qu'ils s'inquiètent de voir que nous, nous n'avons pas tenté de réintroduire le lait, contrairement au cousin, et que ce cousin est guéri et pas notre fille... mais comme je lui ai dit, on lui a expliqué plusieurs fois que ce n'était PAS POSSIBLE !!! Son allergie est énorme comparée au cousin !!! Si l'allergologue, elle-même ne l'a pas proposé, c'est que ce n'est pas possible !!
Après, les laitages, mes beaux-parents savent que j'en pense pas du bien, et comme mon fils y est intolérant et qu'il boit du lait de riz et ne mange que des fromages de chèvre et brebis, ils doivent penser que je ne veux pas les introduire. Il est vrai qu'à réintroduire des laitages, ce sera brebis et chèvre en priorité, mais même ça, ce n'est pas possible, l'allergie est aussi élevée que pour le vache !!
Comme tu dis MadameMaman, ils ont fait un fils merveilleux, donc, faut que je regarde ce côté là,
pour arriver à prendre sur moi et à les supporter davantage. :laugh: Et oui, les enfants aiment leur mamie... donc pour ça, je me dois de garder le lien.
Nadège, mon mari a discuté maintes fois avec sa mère... la dernière fois, il lui a dit pour l'histoire de la grippe... elle change sa version : ils étaient pas malade dans la semaine, mais la semaine d'avant (alors qu'elle avait pas dit ça et qu'elle a dit que le petit avait toussé comme un dingue dans la nuit !!! :blink:) Lui, il se rappelait plus de ça, donc il a pas pu la moucher ! Moi j'ai une mémoire d'éléphant, donc pas de bol pour elle !! :laugh:
La pauvre, chaque fois qu'il essaie de faire passer les choses, il passe pour le méchant fils... c'est vrai que ses parents ne viennent jamais le voir chez nous... ils l'appellent juste avant de rentrer chez eux (ils viennent parfois dans notre ville, passent chez sa soeur mais jamais chez nous... ou alors en coup de vent). Ca le blesse mais comme il dit, il a pris du recul, donc il ne peut pas leur en vouloir. Mais souvent, on leur a proposé de passer 1 ou 2 jours en vacances avec nous, ils trouvent toujours des excuses. Les fois où ils viennent dans notre ville, ils trouvent des excuses bidons pour pas rester...
Fabie, je pense que ma b-m est forte pour manipuler les autres... elle nous a fait beaucoup de chantage affectif... elle est forte pour jouer la comédie, verser sa petite larme !! Elle en fait des caisses. Avec moi, ça marche pas... avec son fils, c'est sa mère, alors parfois, ça marche ! Mais j'avoue qu'il a bien pris du recul à ce niveau là... il l'a renvoyé sur les roses un paquet de fois quand même. Depuis qu'il est papa, il ne voit plus les choses de la même manière...
Bon enfin... je vais voir comment évoluent les choses... j'ai pas l'intention de laisser les enfants seuls chez eux d'ici un moment. Et quand ce sera le cas, j'aviserai...
Mon mari pense qu'elle ne tentera pas de donner du lait car il a bien insisté sur ce que ça lui a fait. De mon côté, je parlerai à Emma avant qu'elle aille chez ses grands-parents, en lui disant de dire à sa mamie que le lait lui a fait très mal quand elle en a pris, qu'elle a vomi beaucoup...
La pauvre, une fois, je me suis plantée entre une crème au soja et une crème au lait... une seule cuillère à café et elle a vomi 3 fois, était toute rouge par le visage ! J'ai du lui donner son antihistaminique et de la cortisone :(
Une autre fois, je me suis plantée de madeleines (enfin, ils ont changé la composition plutôt...) et il y avait de la poudre de lait (en dernier ingrédient, donc très peu). Elle en a mangé 2, car on tentait de réintroduire l'oeuf et elle devait en manger 2 par jour... son torse était plein d'urticaire !!!! Bref... c'est pas quand même des petits symptômes pour si peu de lait !! :(
Le seul moyen pour qu'ils comprennent ce que c'est, ce serait qu'ils deviennent eux-mêmes très allergique à un aliment ! Là, oui... C'est le cas d'un cousin à mon mari, qui est devenu allergique au gluten, super allergique en plus ! Il fait des chocs anaphylactiques (il lui faut une piqûre d'adrénaline, sinon, il fait un arrêt cardiaque !) et des oedèmes de Quincke !!! Bah, là, oui, maintenant, il nous comprend ! Et encore... heureusement, elle nous a jamais fait ça !!!! Allez... souhaitons leur une bonne allergie alimentaire pour 2012 (le lait ou le gluten, un truc bien chiant... ça serait le top !!! :evil: :evil: :evil: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #4883 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Vous en pensez quoi ???
J'adôôôre l'idée du laxatif :laugh: :laugh: :laugh: merci Nadège , je prends note :P

Comment vas-tu aujourd'hui Kokeliko ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #4887 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Vous en pensez quoi ???
:laugh: :laugh: :laugh:

Bon, j'avais tapé un looooooong message... et il y est pas !!! :ohmy:

Bon, comment ça va... je dirai que hier soir, on a eu une bonne discussion avec mon mari... un peu houleuse, mais qui a porté ses fruits je pense, me concernant...
Mon mari pense que sa mère osera pas tester sur sa petite-fille, qu'elle aurait trop peur vu la description qu'il lui a fait des fois où on s'est plantés !
De mon côté, c'est vrai que je suis braquée contre eux car la relation est mal partie à la base... belle-maman étant jalouse de la relation que son fils entretient avec mes parents !! Ensuite, moi, je n'ai pas fait beaucoup d'efforts, ça m'a gavé grave cette jalousie...
Puis, quand ma fille est née, il a fallu les voir un peu plus... et là, j'ai pété les câbles régulièrement, surtout que ma b-m a joué la carte du chantage affectif car elle est dépressive, et a dit à son fils qu'elle avait envie de se suicider et que sa petite fille était son rayon de soleil...
Au début, mon mari a marché, puis moi, j'ai carrément fait une déprime post-partum à cause d'elle !!! Là, il a vu que c'était plus possible et il a mis les points sur les i à sa mère et lui a dit qu'elle pouvait plus se confier à ses enfants, ni parler de ses problèmes de couple... que c'était pas le rôle des enfants... mais celui de sa psy, de sa soeur, de sa mère... mais plus ses enfants !
Bon, ben... elle continue de temps en temps, elle peut pas s'en empêcher. Quand elle appelle... elle prend pas des nouvelles, elle s'en fout. On lui parle, elle nous coupe la paroles, elle met le haut-parleur et fait des trucs à cpoté, lance un "oui oui", mais tu vois qu'elle a rien écouté car elle te coupe en plein milieu pour te parler d'elle !!! :laugh:
Mon mari, c'est vrai qu'il est cool pour ça, car il prend mon parti, mais il ne veut pas couper les ponts avec ses parents, il veut que les enfants aient toujours un lien avec ses parents car lui-même n'a pas eu de liens avec ses gd-parents paternels (car mauvais entente).
Ce que je comprends, et c'est pour ça que je prends GRAVE sur moi, pour faire le minimum syndical !!
Par contre, je pense sincèrement que mes b-parents aiment mes enfants... même s'ils n'ont pas les notions de santé (histoire de la grippe, les fois où elle failli mettre ma fille dehors en pyjama par 5°C pour dire aurevoir à papi... vue sa fragilité, une rhume et c'était la crise d'asthme assurée !!!)... et ils ne voudraient pas leur faire de mal. J'ai 100% confiance sur l'amour qu'il leur porte et je sais qu'ils ne lèveront jamais la main sur eux, même pas une fessée... ma b-m a le coup avec les enfants, elle n'a même pas besoin de lever la voix pour qu'ils l'écoutent ! De ce côté là, je suis sereine, et pour moi, c'est une grande chose !! Si elle était soucieuse de leur santé, prévoyante sur ça, je serai totalement sereine... mais...
Je pense que ce que je vais faire, c'est dans un premier temps, ne pas laisser les enfants seuls...me vient l'idée de papoter et faire croire qu'on a revu l'allergo qui nous a dit que pour l'instant, pas possible de réintroduire le lait, qu'on continue à réintroduire doucement l'oeuf, mais pas plus... Le fait de remettre ça au point, elle devrait se calmer. Vous en pensez quoi ??
Pour te répondre MadameMaman, oui, ma fille aime ses gd-parents, c'est pour ça que je veux continuer à faire cet effort... mais comme je veux pas le faire au péril de sa santé, je me dis qu'un mensonge c'est peut-être la solution ? En espérant qu'elle pose pas de questions à ma fille qui est en âge de raconter des détails :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #4889 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Vous en pensez quoi ???
Pour le laxatif... b-maman est constipée... ça va lui faire du bien !!! Je ne leur connais pas d'allergie... mais souhaitons leur une forte allergie aux produits laitiers pour 2012... là, ils comprendrons enfin ce que ça fait !!!! :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!