Comme dit Fabie... Ah la belle famille
Moi je me dis que ce n'est peut être pas aussi méchant que tu le penses... Je crois que les parents sont comme des versions anciennes de ce que nous sommes
comme des logiciels dépassés... Sans vouloir offenser les parents bien sûr, mais ils font partie d'une autre génération qui a été élevé tout autrement que nous, dans un contexte sociale différent... Donc je ne sais pas s'ils comprennent vraiment les allergies de ta fille. Je crois que tu les penses beaucoup plus intelligent que ce qu'ils sont, sans être méchante hein !
Je ne crois pas en revanche que ce soit pour ne pas avoir à changer leurs habitudes. Tu parles quand même de la génération "manges ta soupe et passes ton bac d'abord" qu'est ce que tu veux attendre de ça ?
Pour l'allaitement, il faut aussi connaitre l'expérience de ta belle-mère pour comprendre ses réactions. Je crois que tout simplement, comme beaucoup de femmes, elle n'y connait rien et s'en fout. Elle pense qu'on sur-couve nos gamins et qu'on en fera des homosexuels pour les garçons et des chouineuses capricieuses pour les filles
Je te donne le conseil d'Homme quand je suis dans un cas comme ça où j'ai juste envie d'un bidon d'essence et d'une allumette
prends de la hauteur. Ne rentre pas dans le conflit, ça ne sert à rien. Tu fais tout ce que tu penses bon pour tes enfants et c'est ça qui est important. Après, prendre les points de vue des autres en considération et se remettre en question, c'est toujours un bonus, mais si tu es convaincue et que ça te saoule, laisse pisser.
Ma mère n'arrête pas de demander à ma première quand est ce qu'elle va aller à l'école
elle lui a acheté un sac à dos
qu'est ce que je peux y faire... Je ne vais pas éduquer ma mère
c'est foutu !
Donc je le prends avec humour, même si ça me mets hors de moi et je dis oui, oui. Et je fais ce que je veux
Après, j'éduque ma fille en revanche. Je lui explique pourquoi elle ne va pas à l'école, pourquoi elle n'ira pas, quand elle ira, etc.
On ne peut pas ré-éduquer les adultes, les enfants en revanche si
Tu peux peut être les amener à une visite de santé d'Emma pour qu'ils comprennent... Non ?