2ème bébé : quand monsieur n'est pas partant...

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #4142 par melie
Ce n'est pas forcement qu'il vit la paternité comme un poids ...
Tu vois quand on me demande si je souhaite avoir un autre enfant , je répond que non , les couches c"est bon j 'ai donné , les nuits avec 10 réveils aussi , le bébé glus aussi , les areuh areuh c'est fini je veux passer a autre chose , le dernier a 3 ans et pas du tout l'envie de me replonger dans tous ça ... pourtant est ce que je regrette c'est années ? oh que non , j'ai adorer pouponner , materner , allaiter , porter en écharpe , codododer ( ça se dit ? ) , bref j'ai adorer chaque jours qui passait auprès d'eux , les voir se développer et grandir de jours en jours ... pourtant ai je envie de le revivre ? non , non car je veux passer a autre chose , non car maintenant a leurs age on peut faire plein d'autre chose que l'on ne peut pas faire avec un bébé , non car maintenant on a trouver un rythme , une harmonie ... tu vois il n'y a rien de financier ou matérielle dans mes raisons ...
Alors nous cette équilibre on l'a trouver avec 3 enfants , mais pourquoi pas avec 4 enfants , 5 enfants , ou 2 enfants , ou même 1 enfant ;)
Je sais qu'un nouveau bébé nous referais retourner dans les couches , dans les nuits hachés , dans les journées rythmés , dans les sorties rognés , dans les pleurs ... tous cela je n'en veut plus , on l'a connu , on l'a vécu , maintenant on veut autre chose , on profite de faire plein d'autres activités maintenant qu'ils sont grands , on partages d'autres chose , on vit d'autre chose ... qu'avec un bébé on ne pourrais pas spécialement faire ... tu va me dire que je ne voit que le mauvais coté , je voit juste la réalité des choses ;) à l'arrivé d'un bébé c'est comme ça , et ça engendre tous cela ... donc le sentiment de ton homme je peut le comprendre , car ça y est vous étés sortie de cette période ( ou en sortait ) , alors pour avoir envie de faire un autre enfant , il faut avoir envie de revivre tous cela ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!