2ème bébé : quand monsieur n'est pas partant...

  • clotilde
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #4109 par clotilde
Coucou,
Depuis quelques mois, je pense a l'idée d'avoir un 2ème enfant.
Les conditions me semblent réunies donc je tente occasionnellement d'aborder la question avec mon cher et tendre (vous voyez genre...mine de rien...)
Lui fait semblant de ne pas comprendre et change de sujet.
Et parfois c'est l'inverse c'est lui qui aborde le sujet en disant " c'est cool notre fille grandit et devient plus autonome... Enfin plus de couches ni de biberons...bla blabla nous allons avoir plus de temps pour nous bla blabla..." et moi aussi je relativise son discour.
Bref la situation semble claire! Je veux un deuxième enfant lui non?
Avez vous rencontrez ce cas de figure vous même?
Est ce une reaction purement masculine?
Faut-il mettre un p'tit coup de pression ou lui laisser un peu de temps?
Je pense que vos avis m'aideront...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #4110 par Ryan
Bonjour Clotilde,

J'espère que tu réussira à faire BB 2 prochainement.

Moi, j'ai préparé le terrain en disant par exemple qu'il fallait élever les deux enfants en même temps comme ça ils peuvent jouer ensemble et que le travail est fait avec le premier, vaut mieux avoir le deuxième maintenant.

Est ce que vous avez déjà penser à combien d'enfants vous en voulez ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #4116 par melie
Je ne penses pas que cela soit une réaction purement masculine , car la situation inverse existe également ;)

Nous on eu ce genre de " problème" non pas pour le 2eme mais pour le 3eme , car on avait toujours parler ensemble du fait de vouloir 2 enfants . Donc quand moi j'ai proposer un 3eme après la naissance du second , au départ il n’était pas du tout d'accord , puis l'idée a fait son chemin , il à compris mon besoin si fort d'un 3eme , et il a acceptait .
Je ne voit pas bien comment tu pourrais le forcer , hormis lui faire volontairement un enfant dans le dos , mais la y a rien de tel pour briser un couple .
Cet enfant il faut le concevoir a 2 ;)

Quand lui te donne ses avantage au fait de n'avoir qu'un enfant unique , expose lui simplement tes sentiments , les avantages pour toi d'avoir une fratrie et les inconvénients que tu trouves d'avoir un enfant unique . Il faut le rallier a ta cause , donc ne pas aller dans son sens , mais sans trop le saouler avec ca . Trouver le juste milieu .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #4117 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: 2ème bébé : quand monsieur n'est pas partant...
Alors... :)
Moi je commencerais par lui dire qu'il a peut être raison ! Ensuite je lui dirais que j'ai bien réfléchi et qu'il y a trop de blancs dans notre famille et que donc je vais aller trouver un beau grand noir pour faire MON bébé comme ça j'aurais enfin mon enfant métis :laugh: :laugh: Et je lui dirais aussi que quand mon bébé métis sera là, il n'aura pas le droit d'y toucher ou de lui faire des bisous ou de le cajoler parce que ça sera que le mien :laugh: :laugh: :P

Plus sérieusement, je pense qu'il faut écouter ton mari pour ne pas le braquer et lui montrer que tu prends sa décision en compte. Dans un premier temps ;) pour désamorcer la situation :) Ensuite, le temps pourra peut être faire évoluer les choses, on est fortes à ce jeu là nous les femmes, je suis sure que tu trouveras les mots justes ;)

Nous, à l'accouchement de la petite deuxième, il m'a tout de suite dit quelque chose genre "pour le prochain on fera ça..." j'avais encore le cordon relié au placenta dans mon ventre :laugh: c'est moi qui n'ai pas été trop trop d'accord sur le coup :laugh: j'ai dit "oui oui" :S

J'espère que tu auras ton 2ème bébé :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #4137 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re: 2ème bébé : quand monsieur n'est pas partant...
moi aussi je veux un deuxième et pas mon chéri, enfin pas pour tout de suite! avant il me disait qu'il voulait minimum 3 gosses, et mnt qu'il est devenu père, je pense qu'il s'est rendu compte de l'énorme responsabilité que ca représente, ..donc pour l'instant je fais comme toi ryan, j glisse de temps en temps que je veux que mon doudou ait un petit frère ou une petite sœ“ur, et que je veux pa avoir des bébés trés tard,..ce genre d'arguments, mais lui il dit que c encore tot, qu'il faut attendre que notre fils ait 3 ans et qu'on est notre propre appart, qu'il ait un meilleur salaire w zid w zid...
et tu sais des fois je me demande si je suis pas folle de vouloir un bébé alors que je suis passée par toutes les galéres( grossesse difficile, bébé hospitalisé a8mois, reveil la nuit, difficulté a rallier travail et vie de famille..) mais je pense que c notre instinct qui ns pousse nous les femmes a vouloir procréer qd meme!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clotilde
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #4141 par clotilde
Réponse de clotilde sur le sujet Re: 2ème bébé : quand monsieur n'est pas partant...
Merci pour vos conseils les mamans.
J'ai bien réfléchi et évidemment en aucun je ne pourrai imposer a mon mari un bébé qu'il ne souhaiterait pas.
Parcontre en lisant vos témoignages je me rend compte qu'en fait ce qui me gêne ce n'est pas qu'il ne souhaite pas un deuxième enfant mais c'est plutôt qu' il considère l'arrivée de notre premier enfant comme un poids. Je me reconnais beaucoup dans ton récit latulipe
C'est vrai que l'arrivée d'un enfant chamboule pas mal la vie d'un couple. Les nuits sans sommeil, la responsabilité d'un petit être, les sorties qui se raréfient, une intimité du couple qui reste a retrouver...(je vais stopper la liste sinon je vais faire passer l'envie a tout le monde de faire des bébés.) :laugh:
J'ai l'impression d'avoir oublier toutes les difficultés alors que mon homme c'est l'inverse il ne retient que les choses difficiles. :(
En fait je suis vexée et me sens responsable de son ressenti. C'est difficile a expliquer mais j'ai la sensation que s'il vit la paternité comme un poids c'est peut être parceque je n'ai pas fait ce qu'il fallait pour qu'il vive les choses sereinement.
J'admets c'est un peu compliqué. Quoi qu'il en soit je vais lui laisser le temps dont il aura besoin dans l'espoir qu'il ai un jour le même désir que moi.
Bisou a vous les mamans :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!