Pendant mes grossesses, j'ai toujours eu des personnes sur ma route pour me sortir des atrocités qui n'aident pas du tout à porter un enfant sereinement... Pourquoi ces personnes font ça ? Mystère. Parfois maladroites, parfois volontaires, je vous propose de recenser toutes les horreurs qu'on a pu vous dire pendant votre grossesse !
Et je commence par la plus cruelle pour moi.
Pendant que j'angoissais chaque jour que Dieu faisait pour ma dernière, en retenant presque ma respiration pour ne pas la perdre, j'ai pu lire un message bien pourri laissé sur le forum ou j'allais pour ma première. Dans le post que j'avais ouvert pour annoncer ma grossesse de ma fille que j'ai perdu à 4 mois et demie... Une nana qui venait me dire qu'elle aussi avait perdu son bébé à 4 mois et demie et qu'elle avait aussi perdu le second, alors qu'elle était cerclé (comme moi je l'étais) au septième mois.
Ce message m'a traumatisé et m'a fait frémir juqsqu'Ã ce que je dépasse ce putain de 7ème mois.
Si je pouvais dire quelque chose à cette nana, ce ne serait que des injures. Je n'ai pas répondu. Et je trouve ça ignoble, jusqu'Ã aujourd'hui.
A vous ! Petites phrases et grandes perversités ! Qu'est ce qu'on vous a dit qui vous a choqué quand vous étiez enceinte ?