Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre/lire...

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #3717 par Mamounette
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre/lire... a été créé par Mamounette
Pendant mes grossesses, j'ai toujours eu des personnes sur ma route pour me sortir des atrocités qui n'aident pas du tout à porter un enfant sereinement... Pourquoi ces personnes font ça ? Mystère. Parfois maladroites, parfois volontaires, je vous propose de recenser toutes les horreurs qu'on a pu vous dire pendant votre grossesse !

Et je commence par la plus cruelle pour moi.
Pendant que j'angoissais chaque jour que Dieu faisait pour ma dernière, en retenant presque ma respiration pour ne pas la perdre, j'ai pu lire un message bien pourri laissé sur le forum ou j'allais pour ma première. Dans le post que j'avais ouvert pour annoncer ma grossesse de ma fille que j'ai perdu à 4 mois et demie... Une nana qui venait me dire qu'elle aussi avait perdu son bébé à 4 mois et demie et qu'elle avait aussi perdu le second, alors qu'elle était cerclé (comme moi je l'étais) au septième mois.
Ce message m'a traumatisé et m'a fait frémir juqsqu'à ce que je dépasse ce putain de 7ème mois.
Si je pouvais dire quelque chose à cette nana, ce ne serait que des injures. Je n'ai pas répondu. Et je trouve ça ignoble, jusqu'à aujourd'hui.

A vous ! Petites phrases et grandes perversités ! Qu'est ce qu'on vous a dit qui vous a choqué quand vous étiez enceinte ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #3718 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre/lire...


:laugh: Voilà, voilààààà ! En vous remerciant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jalilik
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #3719 par jalilik
Réponse de jalilik sur le sujet Re: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre/lire...
si je devais lister toutes les horreurs que j'ai entendues pendant ma grossesse j'y serai encore dans une semaine. mais j'ai surtout une en tête qui a fait tellement de dégâts que je me demande si je dois pas consulter un psy !!
pendant que je parlais de mes projets pour la chambre de bébé, ma mère me dit : "à quoi ça sert que tu fasses tout ça ? si le bébé meurt tu en feras quoi ? "
boum !
et pour ne rien arranger, ma famille a gardé ce refrain jusqu'au bout m'empêchant de faire le moindre achat. jusqu'à la toute dernière semaine où je n'ai acheté que le minimum de vêtements.
ma fille a 10 mois et je n'ai toujours pas osé m'investir dans la décoration de sa chambre. ça m'a traumatisé !

j'ai beaucoup regretté de ne pas les avoir envoyé valdinguer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #3720 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre/lire...
Je pensse que ca depend de la maniere et du pourquoi c est dit , une femme pourra trouver ca atroce d entendre dire que 1 accouchement sur 5 fini en cesarienne alors que pour d autre ce sera de l information ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jalilik
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #3721 par jalilik
Réponse de jalilik sur le sujet Re: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre/lire...
tout à fait !
je persiste à croire que c'est bien l'information mais qu'il faut l'entourer de beaucoup de considération pour les sentiments de la futur maman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #3722 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre/lire...
Alors le pire que l'on m'ait dit , à la naissance de ma seconde fille qui était une grande préma , c'est " Mais a-t-elle des oreilles " ? :blink:
Aujourd'hui ,elle fêtait ses 9 ans et elle a de jolies petites "noreilles" :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!