Sexe du bébé

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 semaine #3517 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Sexe du bébé
Oui, je ne pense pas non plus que ça changera vraiment la découverte... Mais justement ! :laugh: C'est ça le truc ! C'est que je ne sais pas :) Donc je me dis que si je n'essaie pas maintenant, je ne saurais jamais et je me demanderais toujours :huh: Je suis à fond pour l'apprentissage pour l'expérience :laugh: il faut que je tienne !!! :silly:
Tu vois pas qu'après je trouve ça tout pourri d'avoir attendu :laugh: je me dirais "tout ça pour ça" :laugh: :laugh: :P

Rien que le fait que tu m'aies dit "bravo si tu tiens" j'ai envie de m' t'épater B) :kiss:

Ma famille s'y met aussi pour me soutenir :laugh:

En fait c'est pas une petite affaire cette histoire de sexe, ce n'est pas anodin ! Il y a de vrais enjeux autour de cette question ! En ne disant pas le sexe, en ne le sachant pas, j'ai vraiment l'impression que ma grossesse est à moi ! Je ne porte pas une petite fille ou un petit garçon... Les gens ne projettent pas d'image de bébé sur moi parce qu'ils n'ont pas le sexe pour le faire et du coup, je gagne un truc que je ne saurais pas trop expliqué...
Une sorte d'attrribution complète de ma grossesse. je ne suis pas qu'un bus qui porte un bébé. Je suis une personne enceinte qui conduit un bus qui porte un bébé...
J'ai l'impression que j'existe plus dans cette grossesse que dans ma première grossesse pour laquelle j'étais très tôt, trop tôt peut être, la mère de ma fille déjà nommée...

Bon, je ne sais pas si c'est très clair, il y a une dame qui parle non stop (elle respire quand elle ??? :blink: ) à côté de moi avec une voix suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper aigue, une horreur :angry: je vais l'abattre et je reviens :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 semaine #3523 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re: Sexe du bébé
hello les mamans

je fait parti de celle qui n'ait pas voulu connaitre le sexe de son enfant.
une décision prise a deux et d'instint tout les deux on ne voulait pas savoir.

Premièrement je me dit : le principal c'est qu'il soit en bonne santé
ensuite c'est le côté : surprise général pour tout le monde a la fin de ma grossesse
en plus d'attendre le bébé on attend le sexe aussi (je vous dit pas les conversation auxquelles j'ai asssité du genre : ton ventre pointe c'est un garçon ton ventre est large c'est une fille etc; etc. etc. )

alors évidemment il en faut quelques un qui te disent j'espère que c'est un fille !! ceux là je les ai ETRIPER ! ça veut dire quoi j'espère que c'est une filles ?? Si c'est un garçon tu va moins l'aimer ??? Je vous jure parfois ce qu'il faut pas entendre :angry:

et autre chose aussi :au moment de l'accouchement quand il est sorti de mon ventre pas une seul fois j'ai posé la question jusqu'à ce que le médecin me dise : tenez votre p'tit garçon :kiss:
bon là rien que den parler.....ça fait tout bizarre....

bon bref tout ça pour vous dire : c bo de pas savoir le sexe de son enfant :)
j'espère que Dieu me donnera la chance de redécouvrir ce bonheur.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 semaine #3525 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Sexe du bébé
Pour avoir vecu les 2 ( le fait de savoir et le fait de ne pas savoir le sex ) j ai vraiement ressenti une difference , oh bien sur le bebe a la naissance on est heureuse de l accueillir , mais quand on ne connait pas le sex je trouve qu il y a ce petit plus ...
Et durant la grossesse c est pareil , je te rejoins mamounette sur les projections que l on ne fait pas ou du moins beaucoup moins facilement quand on ne connait pas le sex ...
c est un peu comme pour un cadeaux , quand tu sais deja ce qu il y a dans le paquet tu es contente de l ouvrir car tu va pouvoir l utiliser en "vrai" , mais quand tu ne le sait pas c est encore plus fort , le plaisir du cadeaux que quoi qu il en soit on a et le plaisir de la decouverte ...

Maintenant pour nous cela aura etait un sacré plaisir de pouvoir observer la reaction des gens , face a une grossesse auquel ils ne connaissent pas le sex .... :lol: et la franchement c est super marrant comme super gerbant :lol: ... a croire pour certain que la grossesse des autres leur appartient et qu on leur doit quelque chose :P

Dans les reflexions a la con j ai eu le droit a : " mais comment on va faire nous si on ne sait pas le sex , on a besoin de savoir , il faut qu on sache... etc " comme si leur petit interet personnel passer avant nos convictions et choix ... et que c est un du qu on doivent leur dire ...

Apres y a aussi certaine personnes persuader que nous on savait mais qu on ne voulait pas leur dire , pour les faire bisquer , pour les faire chier , pour leur faire la surprise ... etc etc et il a fallu expliquer et reexpliquer que non c etait pour nous et pas pour eux , et que non on ne savait pas ...

Ensuite y a eu les fameux pronostique " la c est un garcons c est sur , non c est une fille ..."

Puis les avis de chaqu un genre : " quand meme si c est une fille ca serait mieux ... " , ok si c est mec je le met a l adoption :P

Enfin y a eu les personnes pretent a tous , qui sont meme aller demander a mes enfants si eux savait le sex :lol: :lol:

Genre c est un complo general , une affaire d etat , il faut absolument savoir le sex :lol: :lol:

Et enfin il y a eu nous , notre petite famille , qui attendait simplement un bebe , garcon ou fille , grand ou petit , mince ou gros ... tel qui etait sans attente .... le poser contre moi , le sentir , lui parlait , s embrasser , l admirer ... puis apres un ceratain temps se demander si ce petit etre est un garcon ou une fille et le decourir enssemble , un regard echanger , un sourire ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 semaine #3526 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Sexe du bébé
Moumoun, je ne savais pas que tu avais attendu ! Bein tu vois, c'est bien ce que j'écrivais :) Je trouve que c'est respectable, je ne sais pas pourquoi... Moi je dis respect Moumoun et celles qui tiennent parce que c'est pas facile avec toute la pression .
:blink:

C'est bien exactement ce que tu écris Mélie... Hier j'ai eu droit à mon épicier "Je vous souhaite un garçon !" Tout content en plus le con :laugh: :P
Moi je lui souhaite de s'étouffer avec une cacahuète depuis, bein, par politesse, je ne lui ai pas dit :P :P :P

J'ai résisté
C'était beaucoup plus simple que je le pensais, j'ai juste dit au début de l'écho que je ne voulais pas connaître le sexe et puis c'est tout :) Je vais mieux, pfiouuu :blush:

Je suis même assez fière je dois dire :whistle: c'est une petite victoire personnelle :)

Bon... Dans la même série des petites phrases qu'on me dit, ma mère pense que je ne veux pas le dire à ma propre mère :laugh: j'ai dû jurer sur ma tête que même moi je ne le sais pas alors que je ne jure jamais ! Mais tout est rentré dans l'ordre (à part pour l'épicier :laugh: j'ai laissé tomber.) tout le monde est content que Bébé aille bien et le calme est revenu avec le soleil.

Comment j'adore trop la tête des gens quand on dit qu'on ne sait pas :laugh: je prend un vrai plaisir à m'attribuer MA grossesse et à porter MON Bébé. Parce que comme je disais à son père, le monde pourra connaître le sexe de mon enfant pendant toute sa vie, moi je le porte le temps d'une grossesse, c'est notre moment à nous :xx
Je m'amuse aussi des pronostiques ;) d'ailleurs pour vos paris je prend les dirhams et les euros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #3679 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Sexe du bébé
Alors, alors...

Ma fille est donc une fille :woohoo: j'ai adoré ne pas savoir son sexe et je ne regrette pas d'avoir tenu et d'avoir embêté les curieux et curieuses.
Le fait de ne pas connaitre le sexe m'a permis d'être pleinement maîtresse de ma grossesse et de ne pas me sentir "envahie" par l'extérieur. Personne ne m'a offert de tenue bleu ou rose, ne m'a parlé de mon enfant comme un futur footballeur ou une petite princesse.
J'ai étais enceinte, point. Pas la maman de mon bébé in utéro.
Je ne sais pas bien si c'est très clair pour vous tout ça, mais pour conclure, je dirais que s'il y a un prochain ou si je dois donner mon avis, je choisis de ne pas connaitre le sexe et de profiter des 9 mois (plus ou moins) qui sont donné pour s'habituer à l'idée d'avoir un garçon ou une fille, mais dans la joie de recevoir un enfant, tout simplement.
En plus la découverte de l'enfant dans les jours qui suivent la naissance est juste superbe ! Quand je regarde ma fille que j'appelais "Mon" Bébé, je suis contente de lui dire "alors c'était toi mon petit guerrier ? :xx "

Voilà mon expérience et mon avis personnel. J'espère lire les votres :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #3681 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Sexe du bébé
ahhhh je te l avais dit !!!! ;) :P

ne pas savoir c est la petite cerise sur la gateau , le petit plus , la decouverte ... :kiss: :kiss: :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!