Pour avoir vecu les 2 ( le fait de savoir et le fait de ne pas savoir le sex ) j ai vraiement ressenti une difference , oh bien sur le bebe a la naissance on est heureuse de l accueillir , mais quand on ne connait pas le sex je trouve qu il y a ce petit plus ...
Et durant la grossesse c est pareil , je te rejoins mamounette sur les projections que l on ne fait pas ou du moins beaucoup moins facilement quand on ne connait pas le sex ...
c est un peu comme pour un cadeaux , quand tu sais deja ce qu il y a dans le paquet tu es contente de l ouvrir car tu va pouvoir l utiliser en "vrai" , mais quand tu ne le sait pas c est encore plus fort , le plaisir du cadeaux que quoi qu il en soit on a et le plaisir de la decouverte ...
Maintenant pour nous cela aura etait un sacré plaisir de pouvoir observer la reaction des gens , face a une grossesse auquel ils ne connaissent pas le sex ....
et la franchement c est super marrant comme super gerbant
... a croire pour certain que la grossesse des autres leur appartient et qu on leur doit quelque chose
Dans les reflexions a la con j ai eu le droit a : " mais comment on va faire nous si on ne sait pas le sex , on a besoin de savoir , il faut qu on sache... etc " comme si leur petit interet personnel passer avant nos convictions et choix ... et que c est un du qu on doivent leur dire ...
Apres y a aussi certaine personnes persuader que nous on savait mais qu on ne voulait pas leur dire , pour les faire bisquer , pour les faire chier , pour leur faire la surprise ... etc etc et il a fallu expliquer et reexpliquer que non c etait pour nous et pas pour eux , et que non on ne savait pas ...
Ensuite y a eu les fameux pronostique " la c est un garcons c est sur , non c est une fille ..."
Puis les avis de chaqu un genre : " quand meme si c est une fille ca serait mieux ... " , ok si c est mec je le met a l adoption
Enfin y a eu les personnes pretent a tous , qui sont meme aller demander a mes enfants si eux savait le sex
Genre c est un complo general , une affaire d etat , il faut absolument savoir le sex
Et enfin il y a eu nous , notre petite famille , qui attendait simplement un bebe , garcon ou fille , grand ou petit , mince ou gros ... tel qui etait sans attente .... le poser contre moi , le sentir , lui parlait , s embrasser , l admirer ... puis apres un ceratain temps se demander si ce petit etre est un garcon ou une fille et le decourir enssemble , un regard echanger , un sourire ...