Bonjour,
Désolée pour le retard de ma réponse mais hier je n'ai eu guerre de temps !
Alors déjà si la pédagogie MOntessori vous interesse, vous pouvez lire les livres qu'à écris M.Montessori.
Celon moi c'est le premier pas à faire pour vraiment integrer sess découvertes... parce que chacun peut les interpreter et les comprendre à sa façon et les adapter differement qu'une autre personne, chez soie.
Quelques titres pour commencer :
- "l'Enfant" de M.Montessori.
- "L'Enfants dans la Famille" M.Montessori.
- "de l'Enfant à l'Adolescent" M.Montessori.
- "l'Education et la Paix" M.Montessori.
- "Pédagogie Scientifique Tomi I et Tome II" M.Montessori.
Et bien d'autres, mais cela ce sont vraiment les principaux par lesquels e conseille de débuter... celon l'âge de vos enfants aussi.
Juste pour info, j'ai une boutique en ligne qui propose le matériel Montessori, les livres et des jeux inerents a sa pédagogie.
www.montessoristreet.com
Cela pour vous donner une idée de ce que vous pouvez installer à la maison, certainement vous trouverez les mêmes articles au Maroc...
Pour ce qui est de vous former... enfin, pour des ateliers dediés aux parents, je ne sais pas s'il en existent au Maroc, c'ets vrament quelque chose propre à la France...en Italie ils commencent à peine a developper cela.
Parcontre vous pouvez toujours vous adresser auprès de l'école Montessori qui devrais ouvrir ses portes cette année à Casablanca, et voir avec eux s'ils organisent des conférences ouvertes à tous...et pourquois pas vous réunir en groupe et leur demander de mettre en place des ateliers...
C'est a essayer !
Vous savez...moi j'ai commencé de rien, d'un coup de tête, et aujour'dui, je travaille à un projet d'ouverture d'école, j'ai une boutique en ligne, nous sommes recement devenus revendeur du matériel Montessori Gonzagarredi qui est LE matériel original certifié par l'Association Montessori International ..; comme quoi, quand ont veux on y arrive, alors les mamans ne baissez pas les bras, si il n'y a pas d'écoles dans vôtre région, s'il elle coute trop chère... si ... si... si, il y a toujours quelque chose qu'on peut faire !