Non-scolarisation

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #350 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Non-scolarisation
Moumoun : ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • siham
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #400 par siham
Réponse de siham sur le sujet Re:Non-scolarisation
Sannouya quand je dis qu'à la mission il sera mieux entourée je sais vraiment de quoi je parle , après effectivement il y a toujours le risque qu'il soit "décallé" de la réalité marocaine, aussi la réalité de sa famille qu'avec des fils et filles de "riches" ... mais là c'est le rôle des parents de cadrer les choses et de garder un lien trés fort pour qu'il ne "s'echape " pas ... effectivement il y a beaucoup de lyautéen qui font n'importe quoi mais je parie tout ce que tu veux que la plupart d'entre eux vivent et grandissent avec les bonnes et les chauffeurs parce que leur parents sont aux 4 coins du monde à la course contre la montre et l'argent.

Je connaîs aussi bcp de personnes ayant fait des écoles missions et qui restent pourtant trés "marocains" "populaire" ils savent trés bien où ils vivent et connaissent trés bien les "valeurs" du pays dans lequel ils évoluent.

Pour ma part le choix a été trés difficile à faire parce que j'étais contre de façon catégorique et je voulais absolument que mon fils aille au lycée public comme moi parce que justement ils sont forts pour les matières scientifiques mais suffit de voir ce qui se passe pour en être trés rapidement dissuadée, le système educatif marocain est en echec total!

pour ce qui est des écoles privées c'est pas mieux, tu payes la peau des fe^%°s pour encore une fois payer les yeux de la tête en cours du soir pour esperer que ton enfant puisse décrocher une bonne école.

moi je me dis que au moins avec un bac français, il ira faire ses études en france peut être dans une grande école (je l'espère ) ou peut être dans une fac ( pourquoi pas).

Mais c'est vrai que se qui me pousse à me dire ça ... c aussi le fait qu'il soit français et que je ne vais pas me plier en 4 pour lui payer sa scolarité à la mission

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #418 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re:Non-scolarisation
pour moi aussi le choix ne se pose pas. c'est la mission française puisqu'il est a moitié français et comme t'as dis siham on va pa se plier en 4 pour la payer! et en plus je suis instit, chaque année on ns ramène un nouveau programme, comme quoi le dernier a échoué! on sait plus quoi faire, quoi suivre!! on ns dit que tout le monde doit réussir, mais comment faire! du coup je suis ma propre méthode, je fais comme je veux dans ma classe, et j'essaie d'être une animatrice au lieu d'être une instit qui impose ce qu'il faut faire! voila,pour sanouya, l'école public c'est plus la même chose qu'avant, c'est vrai qu'on peut avoir des fois des génies, mais c'est très rares, la plupart ne foutent rien de leur vie aprés. je te conseille pa de mettre ton fils a l'ecole public, tu vas le regretter, surtout par rapport a l'entourage, a ses camarades, a leurs conditions..il pourra pa s'adapter! c'est mon point de vue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #422 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:Non-scolarisation
Pour nous au tout début on voulai l'inscrire a l'école américainne je voulai autre chose pour mon fils j'ai comprit (tro tard lol) l'importance des langues et ce qu'elles pouvaient apporter plus tard.

Ensuite mon mari m'a dit que ça pouvait être dangereux pour nous qu'il intègre l'école (ormis que les frais d'inscription qui coute un coeur 1/2 )
on c rendu compte que, a part ce que je pouvait "entendre" sur le systhème américain je ne le connaissait pas et ne l'ai pa vécu donc mon fils ne pourra pas partager avec moi son expérience j'ai eu peur d'être en décalage avec ce qu'il vivrait.

Alors que la mission je connai j'y ai grandi (façon de parlé hein) je connai le systhème d'apprentissage ce qu'ils nous demanderons, je pourrai aider mon fils pour ces devoirs etc..bref l'accompagner calmement.
Pour ce qui est de l'école publique on à éliminé ce choix directe, c'est malheureux a dire mais le systhème publique à de grosse lacune malgré qu'il soit tré fort en science reste la fréquentation, je dit toujours qu'on a beau éduqué nos enfents les fréquantation d'un enfants sont tout aussi importante dans la vie.
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • siham
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #451 par siham
Réponse de siham sur le sujet Re:Non-scolarisation
l'ecole espagnole est pas mal aussi parait il ... ils apprennent l'arabe le francais l'espagnol et l'anglais .

le seul hic c que les parents doivent aussi avoir des notions en espagnols et passent des entretiens pour que leurs enfants soient admis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #453 par noor
Réponse de noor sur le sujet Re:Non-scolarisation
pour moi toutes les écoles privés se valent , ils ont le même programme et suivent
la même pédagogie, reste maintenant l'entourage de l'enfant et sa capacité à acquérir son savoir, cela relève du suivi des parents et de son instit bien sûre.
quant aux écoles publiques : à bannir Sanouya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!