Pour nous au tout début on voulai l'inscrire a l'école américainne je voulai autre chose pour mon fils j'ai comprit (tro tard lol) l'importance des langues et ce qu'elles pouvaient apporter plus tard.
Ensuite mon mari m'a dit que ça pouvait être dangereux pour nous qu'il intègre l'école (ormis que les frais d'inscription qui coute un coeur 1/2 )
on c rendu compte que, a part ce que je pouvait "entendre" sur le systhème américain je ne le connaissait pas et ne l'ai pa vécu donc mon fils ne pourra pas partager avec moi son expérience j'ai eu peur d'être en décalage avec ce qu'il vivrait.
Alors que la mission je connai j'y ai grandi (façon de parlé hein) je connai le systhème d'apprentissage ce qu'ils nous demanderons, je pourrai aider mon fils pour ces devoirs etc..bref l'accompagner calmement.
Pour ce qui est de l'école publique on à éliminé ce choix directe, c'est malheureux a dire mais le systhème publique à de grosse lacune malgré qu'il soit tré fort en science reste la fréquentation, je dit toujours qu'on a beau éduqué nos enfents les fréquantation d'un enfants sont tout aussi importante dans la vie.