Coucou
Sannouya, moi je n'ai pas de problèmes entre école privée ou publique, j'ai fait mon choix pour avoir vécu moi même les deux et autant que possible j'éviterais l'école publique à ma fille...
Effectivement, ça rejoint aussi un peu ce que dit Siham. Ce n'est pas que je veux qu'elle rencontre la crème de la crème, mais c'est que je ne veux pas non plus la faire grandir avec des enfants qui ont des problèmes qu'elle n'a pas.
C'est dur à dire, mais c'est la réalité.
C'est vrai que quand j'ai lu ce qu'écrivait Siham, ça m'a un peu choquée. J'avoue... Mais à la réflexion et en discutant avec homme sur le sujet, j'ai bien vu que moi aussi je préfère qu'elle grandisse dans un environnement plus "riche" parce que ça veut dire aussi plein de chose derrière.
Je redis, je pense bien que ça doit être super dure à lire et qu'on peut se dire que je ne suis qu'une petite bourgeoise, mais c'est mon point de vue
Par rapport à mon projet de faire l'école à la maison, je ne sais pas d'où ça me vient, c'est comme si j'avais toujours voulu ça en fait...
Je n'ai pas confiance en l'école. Je n'ai pas confiance en la capacité d'un être humain à être capable d'en entendre un autre en souffrance alors qu'il en a 30 qui braille devant lui.
C'est une question de logique.
Un être humain c'est de l'artisanat, ça mérite du temps. L'école, pour moi, c'est l'usine et on voit aujourd'hui les résultats du travail à la chaîne...
Alors avant qu'on délocalise ma fille en Chine
je retourne à l'artisanat