Amina, une adolescente de 16 ans de la petite ville de Larache au Nord du Maroc s'est donné la mort en ingérant de la mort au rat.
Cette jeune adolescente a épousé en début d'année dernière Mustapha, de 10 ans son aîné, dans des circonstances bien particulières. Mustapha l'a violé.
La famille de la jeune victime a porté plainte devant le parquet de Tanger pour viol.
Et suite à la médiation des connaissances des deux familles, le juge aux affaires familiales a décidé de la décréter apte au mariage malgré son jeune âge, pour compenser le préjudice subi!!
Une pratique courante dans les tribunaux Marocains.
Le Maroc a ratifié de nombreuses conventions internationales sur les droits de la femme et des enfants, il est aujourd'hui indispensable que cette pratique denuée de sens disparaisse.
Un violeur doit être puni conformément au code pénal, la femme violée est LA victime, l'aider c'est lui permettre de bénéficier d'une réelle prise en charge juridique, psychologique, éducative et financière s'il le faut.
Un homme qui s'est permis de violer une femme ne peut en aucun cas la respecter ni respecter sa dignité, cautionner cette pratique en lui donnant une légitimé juridique n'a aucun sens.
Amina a été une des victimes connues de cette pratique, elle sera la dernière grâce à vous.
www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=11143
Un sit-in est organisé à Rabat devant le parlement, samedi à partir de 12h. J'y serai.
www.facebook.com/events/412117118803836/
www.facebook.com/groups/188082354639954/