Il fait trop froid, on va tous mourir !

  • jalilik
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4425 par jalilik
Réponse de jalilik sur le sujet Re: Il fait trop froid, on va tous mourir !
Ifrane c'est beauuuuuuuuuu

moi j'aime j'aime j'aime. je suis folle amoureuse de ma région même quand il fait -13. je dois être la seule qui de par ce froid continue à ne mettre qu'un pantalon, oui une seule couche. et non c'est pas ma graisse de phoque qui me protège, d'abord parceque c'est juste les kilos qu'à oublier de récupérer mon bébé en sortant, et ensuite parceque c'est une question d'habitude !!!

bon il y a des jours ou ifrane c'est le Mordor mais ces jours là on devient tous philosophes et on refait le monde autour d'un thé chaud et de msemmen. je suis de casa à la base mais je ne sais pas si je pourrai y revenir.

ce matin je m'extasiais du beau temps et j'ai demandé à mon mari la température qu'il faisait il m'a dit : "ah il fait chaud aujourd'hui ! il fait 3° "

si c'est pas du relativisme ça !! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4428 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re: Il fait trop froid, on va tous mourir !
Jalilik tu vit à ifrane donc ? Comment est la vie la bas ? Tu travail?
Je connais pas du tout le region mais il parait que c'est mimi tout plein :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jalilik
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4452 par jalilik
Réponse de jalilik sur le sujet Re: Il fait trop froid, on va tous mourir !
oui je vis à ifrane,
j'y suis depuis quelques années mtnt, j'y ai fait mes études et j'y suis restée avec ma petite famille. je viens de monter un boite de jouets faits main avec des femmes de la région. on commence tout juste. enfin, on a meme pas encore commencé techniquement :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4464 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Il fait trop froid, on va tous mourir !
Alors, je t'ai wikipédié tout ça : fr.wikipedia.org/wiki/Ifrane

Et je me dis que la visite des différents parcs d'Ifrane, ça doit être pas mal ça :woohoo:

30 000 habitants, vous vous faites la bise quand vous vous croisez non ? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4480 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re: Il fait trop froid, on va tous mourir !
:laugh: :laugh: :laugh: madame maman tu m'a tué !


effectivement c'est une petit ville tout le monde doit se connaitre quand je vois ici a casa il suffit de dire ton nom de famille et hop on sort ton arabe généalogique sur place même toi tu le connais pas :laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jalilik
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4487 par jalilik
Réponse de jalilik sur le sujet Re: Il fait trop froid, on va tous mourir !
:laugh:

non on se fait pas la bise mais presque !!

ici le pharmacien te connais par ton petit prénom, et si tu viens demander un médicament il sait c'est pour qui donc demandera des nouvelles pour savoir si tout va bien.
j'aime pardessus tout ce coté humain, qu'on avait pas à casa. ici les gens se disent bonjour quand ils se croisent, on peut se taper la discute en achetant sa baguette. si on cherche quelque chose il suffit de le demander, si la personne ne le sait pas elle te trouvera quelqu'un qui sait.

les gens sont chaleureux même par -13 et te reçoivent chez eux à toute heure de la journée ou de la nuit. la qualité de vie est tellement meilleure ici. on prend la voiture et on fait le tour des parcs en plein semaine, pas besoin d'attendre un dimanche pour se promener.

aaaaaah que je l'aime moi cette région ! j'espère vraiment pouvoir y rester encore quelques années

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!