Siège Auto

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #4085 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Siège Auto
Je comprend pas vos histoire de groupe 2 ou 3 ça veut dire quoi ?

Nous on a un fauteuil comme la dernière photos que tu as montré pour la grande et pour la petite on a un cosy qui était avec la poussette de ma fille (l'ancienne).
Comme ça :


Par contre à Bordeaux pour ma mère j'ai pris un petit fauteuil réhausseur et c'est très bien aussi.
Il est comme ça :



Et pour la marque je crois que c'est baby confort... Pas sûr. Je vérifierai ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #4090 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Siège Auto
suivant l age de l enfant il y a des groupe de siege , groupe 0 , 1 , 2 et 3

le rehausseur que tu as montré en derniere photo par exemple c est un groupe 3 pour les enfant a partir de 7 ans environs et 25 kg , donc in ne correspond pas du tout a ta fille , en cas de choc elle ne saura donc pas du tout bien protéger ;)

un petit lien pour que tu vois la difference entre chaque groupe et en fonction du poid et de l age

www.aubert.com/les-conseils/bien-choisir-son-siege-auto.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #4105 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Siège Auto
Merci Mélie pour cet excellent article ! Je ne savais pas que c'était pas bien le siège que j'ai pour ma fille :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4508 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: Siège Auto
Cocco Mélie,

Est ce que vous pouvez me dire lequel vous avez aimer ? côté : praticité ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4509 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Siège Auto
Ici, mes enfants ont la marque Römer/Britax car aux tests Que Choisir, c'est ceux qui ont obtenu les meilleures notes aux crash-tests.
Les réhausseurs simples sont pas très recommandés parce qu'en cas de choc, la tête de l'enfant va percuter la vitre :( Le fait que les réhausseurs aient un dossier avec une large protection au niveau de la tête, évite ça. De plus, le mien (je ne sais pas pour les autres) a une glissière pour y passer la ceinture, ce qui fait qu'elle est parfaitement adaptée niveau hauteur et évite de trancher la carotide ou de blesser l'enfant... Oui je sais, c'est assez gore, mais faut penser au pire pour l'éviter !! :unsure: Bien qu'en cas de gros accident, ça sera pas miraculeux, mais en cas de petit accident, ça peut vraiment jouer...
Moi, j'y mets le prix, je pense que c'est quelque chose qui ne doit pas être pris à la légère... et puis ça dure des années...
Les sièges d'occasion, vaut mieux oublier, à moins de connaître la personne, parce qu'on ne sait pas ce que le siège a vécu et un siège accidenté ne fonctionnera pas bien... les chocs altèrent les protections du siège et ça ne se voit pas forcément (c'est comme pour les casque moto)...
Pour ce qui est du côté pratique, Römer est top... très facile a mettre en place, on peut les déhousser entièrement pour le lavage (et ça nous a servi la fois où ma fille a fait un gros caca sans qu'on le sache après 3 h de route :S ... jusqu'ici pas de vomi, mais on sait jamais... :huh: )

Voilà...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4511 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: Siège Auto
Merci Kokeliko,

En tout cas, je n'ai jamais hésité à mettre le prix mais le choix d'un siège auto groupe 2-3 était difficile parce que j'ai choisi un FeroFix de Bébé Confort et quand j'ai fait une recherche, j'ai été choqué de constater qu'en raison de la présence en quantité importante de phtalates dans leur housse de protection, les sièges auto de Bébé Confort FeroFix et Fero sont déconseillés à l’achat. :(
www.quechoisir.org/auto/actualite-bebe-c...x-siege-auto-toxique

J'étais à deux doigts de l'acheter hier, en plus le prix n''est pas du tout donné : environ 3400 dhs. :blink:

Tu ne sais pas où je peux trouver la marque Römer/Britax sur Casablanca ? Merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!