Des repas plus allégers, moins de grignotage, une surveillance plus active... Objectif, moins 10 kilos !
Nous sommes en plein dans une période que j'ai appelé "ré-équilibrage alimentaire". J'ai commencé en supprimant le repas du soir pour calmer tout le monde... Ce n'est pas vrai, mais ce n'est pas loin... En réalité, ça faisait longtemps que je me demandais s'il était vraiment possible de se contenter d'une soupe le soir... A cause du mot "souper".
Et je ne rigole même pas... C'est la vraie raison... Moi et mes expériences.
Du coups, je me suis dit que c'était la période idéale pour tester cette théorie selon laquelle, le corps pourrait se contenter d'une soupe le soir avec un dessert, avant d'aller au lit.
Bon... Dit comme ça, ça n'a pas l'air fun. Et bien figurez vous que, en réalité, c'est vrai que ça détoxifie. Je n'aime pas utiliser ce mot, trop à la mode, mais force est de constater qu'en mangeant une soupe au dîner chaque soir pendant plusieurs jour d'affilé, j'ai ressenti des effets sur mon corps. Je ne saurais pas précisément expliquer... Peut être comme si je me sentais plus légère. Moins encrassée.
J'avais peur de me lasser de tant de légumes... De la texture, du manger liquide... Et en fait, pas du tout ! Mais alors pas du tout du tout ! Parce qu'il existe de nombreuses soupes. Et qu'au final, la créativité trouve son chemin même dans la soupe ! J'ai testé plein de recettes ! Brocolis, betterave, chou fleur et il y en a encore plein de chouettes à faire, car j'ai vraiment fait au plus simple en jouant sur la couleur pour éviter la monotonie...
Si j'étais seule, je pense que j'aurais continué ma cure de soupe, mais les enfants ont besoin de fun et donc, même si elles m'ont volontiers suivi dans mon expérimentation, au bout d'un moment, j'ai été rappelé à une autre réalité ^^
Cette opération nous a tout de même permis de rentrer de plein pied dans notre ré-équilibrage alimentaire et de perdre déjà 2 kilos en une vingtaine de jours. Deux kilos qui me ravissent surtout parce qu'ils font barrage à une prise de poids en continue depuis des mois. Maintenant il s'agit de stabiliser cette fin de prise de poids et de continuer notre ré-équilibrage pour nous débarrasser des 8 kilos qu'il reste.
N'hésitez pas à nous encourager ou nous donner vos bons conseils (de soupes !!!) en commentaires.