Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les nouveaux nés de 3 mois connaissent une étape qui n'est évidente ni pour eux, ni pour leurs parents, surtout leur maman. Alors que vous découvrez votre bébé jour après jour depuis quelques semaines, que vous vous enthousiasmez à la vue de ce petit être sorti de vous en récupérant de votre accouchement, votre bébé devient votre pire cauchemar !

 

Il commençait à dormir plus qu'à la naissance, était gracieux et souriant ? Le voilà qui se réveille toutes les heures, se tortille et ne veut que vous, vos bras et vos seins !

 

Que se passe t-il ?

 

Votre enfant connaît le plus grand pic de croissance de toute son histoire de bébé ! Il grandi ! Son corps s'étire et ses besoins croissent. Une étape normale qui durera une quinzaine de jours, mais qui sera pour toute la famille une véritable épreuve !

 

Pour peu que vous ayez déjà d'autres enfants et c'est l'apothéose.

 

Oubliez toute vie sociale, vous ne pourrez plus participer au débat « oui, mais tu vois, je suis aussi une femme avant d'être mère »

 

Non, vous n'êtes plus rien à ce moment là, vous n'êtes que l'ombre de vous même, une loque ambulante qui rie par convulsion nerveuse à la moindre petite blague même pas drôle, simplement parce que vous êtes « débordée ». La période du pic des 3 mois ne permet plus d'avoir des « bords » des limites.

 

Le lâché prise est de rigueur et il faut dans les même temps attacher sa ceinture parce que ça secoue. Grave. 

 

Que faire ?

 

A chacune sa réponse à ce pic. Et cette réponse là sera une des fondations de votre vie de famille. A vous de mettre en place votre propre réponse à cette surcharge de demande et de sollicitations.

 

Rechercher des solutions extérieures est déjà une preuve de bon sens. Regardez comment les autres ont fait pour trouver votre propre voie, se questionner sur le sens que vous voulez donner à votre vie personnelle et à votre vie familiale sera une des périodes les plus difficiles, mais les plus constructives de l'arrivée de Bébé.

 

Un papa présent et compréhensif marquera des points pour l'avenir auprès de sa femme et de ses enfants. Mêlant humour, présence et attachement, le papa a tout à gagner à choyer sa bien aimée au moment de cette période fatidique.

 

Déchargée de toutes contraintes matérielles et logistique, la maman pourra bien mieux se trouver ces 5 minutes de solitude nécessaire à sa survie. Car durant ces 15 jours, il ne s'agira plus de vivre, mais bien de survivre !!!

 

Beaucoup de mamans arrêtent d'allaiter après 3 ou 4 mois

 

Ce pic de croissance de folie est un des responsables de ces arrêts d'allaitements. Mal informées, peu soutenues, les mamans se retrouvent divisées entre leur envie de « vivre » de mettre fin à l'enfantement qui atteint alors une année entière de partage de leur corps, de transformation de leur être physique et psychique et l'envie de continuer à donner leur lait à leur enfant qui semble insatiable.

 

Rajoutez à cela les conseils de belle-maman prévenante qui d'un air nonchalant vous signale que vous n'avez certainement plus de lait, qu'il n'est pas assez riche, que « il a faim ce gosse ! » et les remarques d'un mari pressé de reprendre une vie sexuelle avec une femme fardée et prête à représenter sa réussite sociale à son bras lors des npromenades en talon et jupe fendue et vous aurez là un terreau fertile pour un arrêt d'allaitement précoce et un burn-out maternel prêt à imploser à tout moment.

 

Courage les mamans, la vie n'est certes pas un long fleuve tranquille, mais trouver un radeau de survie remplie d'amies qui vivent où ont vécu la même chose que vous rend la descente beaucoup plus drôle et appréciable.

 

Attention à ce pic de croissance des 3 mois. Il pic les yeux.

Comment avez-vous vécu les pics de croissance de votre enfant ? Avez vous arrêté d'allaiter à 3 mois sans comprendre ce qui se passait ? Racontez nous !


Ajouter un Commentaire


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!