Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Le recul de l'allaitement maternel au Maroc est un phénomène préoccupant (ministre)

Rabat, 12/10/10 - Le recul de la pratique de l'allaitement maternel au Maroc est un phénomène préoccupant pour la santé du nourrisson et de sa maman, a souligné, mardi à Rabat, Mme Yasmina Baddou, ministre de la Santé.

 Passant de 52 pc en 1992 à 32 pc en 2004, pour atteindre seulement 15 pc en 2006, ce phénomène a suscité l'intérêt des différents intervenants au ministère de la santé qui a oeuvré conformément au plan d'action 2008-2012 à encourager l'allaitement maternel en tant que moyen naturel de protection de la santé de l'enfant et de la maman, a-t-elle indiqué à la presse lors d'une visite qu'elle a effectuée au centre de santé "Lakouass" au quartier Yaakoub Al Mansour à Rabat, à l'occasion de la journée nationale de promotion de l'allaitement maternel (11-17 octobre).

La ministre a également souligné que son département oeuvre à résoudre certaines difficultés liées à cette pratique, notamment l'aménagement d'espaces appropriés dans le lieu de travail des mamans allaitantes.

Pour sa part, le chef de la division de la santé maternelle et de l'enfant au ministère de la santé, M. Mohamed Chraibi a indiqué que ce département a pris d'importantes mesures pour encourager l'allaitement maternel en sensibilisant les mamans et le personnel de la santé et en oeuvrant à aménager des espaces d'allaitement dans les lieux de travail.

Il a également rappelé l'élaboration d'un nouveau cadre juridique régissant la commercialisation des produits alternatifs à l'allaitement maternel.

A cette occasion, Dr Roudiass Ghizlane a présenté un exposé sur l'allaitement naturel, ainsi que les bienfaits de cette pratique pour la santé maternelle.

12/10/2010 13:27.
(MAP) Maghreb Arabe Presse

http://www.marocjournal.net/actualites-maroc/12615.html


Ajouter un Commentaire


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!