Pratique, chic, décontractée et un brin petite bourgeoise, je surkiffe les trench-coats !
C'est la pièce que j'ai en 3 exemplaire dans mon armoires et que je ne jette jamais même quand j'en rachète un nouveau avec une nouvelle coupe. Déjà parce qu'à la base le trench coat est comme la vareuse, c'est un intemporel du vestiaire et ça Colombo nous l'a prouvé en nous faisant traverser le temps avec son imperméable inusable comme lui. Et ensuite parce qu'il existe un tas d'imperméables différents façon trench-coat qui méritent d'être collectionnés, que ce soit par leur coupe ou leur couleur. Pour ma part, alors que mon premier trench-coat est très classique dans la coupe et la couleur, le deuxième est une version courte au dessus des hanches façon femme-enfant et enfin celui ci avec lequel j'illustre cet article qui est plus mature.
Le trench coat est le vêtement passe partout qui permet de laisser entendre que nous sommes dans un jour "confortable" voir légèrement négligée, mais chic et active, à l'aise dans nos mouvements, mais sans en faire trop non plus !
Sur la photo j'ai choisi un trench un peu spéciale que j'avais déniché chez Zara (le genre qui est en taille 34, dernière pièce- et que tu prends quand même parce que c'est l'occasion de ta vie de le posséder alors que tu fais un 38). Il est particulier par sa coupe très cintré, mais surtout grâce à sa couleur spéciale qui ne dit pas son nom entre le crème, le blanc et le gris, on s'en fout, il claque !
Le trench-coat s'utilise pour les rendez-vous pro pour lesquels on ne veut pas faire trop habillée, mais quand même, ou pour les représentations sociales avec des enfants : idéal devant les portes des écoles, aux réu parents-profs ou au parc...
Le trench-coat se porte aussi bien avec un pull casual qu'une chemisette un peu plus austère (déboutonnée quand même d'un ou deux boutons la chemisette, pour ne pas faire effet gestapo-achtung), super avec un jean ou un pantalon pince, ça reste un vêtement citadin, même si sa fonction d'imperméable (pour laquelle on ne l'utilise jamais) peut faire fausse route car c'est un vêtement léger. Vous pourrez le porter les beaux jours de printemps, les mauvais jours d'été, il a le goût de la contradiction, mais on lui pardonne tout parce qu'il nous rend canon.
Un must have je vous dis.