Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La lingette lavable c'est la vie...

Pendant longtemps j'ai regardé les utilisatrices de lingettes lavables comme des bobos hipsters csp+ (qu'elles sont), mais ça c'était avant de les faire utiliser à ma fille pour son visage de préadolescente, de voir la différence sur sa peau et d'oser tester moi-même !

C'est juste génial ! 

Déjà, ça nettoie super bien ! Bien mieux qu'un coton démaquillant parce que ça nettoie vraiment et en plus, cerise sur la frimousse, on peut la rincer à l'eau à la fin pour la nettoyer et en profiter pour nettoyer son visage avec de l'eau en dernière couche et enlever ce côté collant ou pousseux de l'eau micellaire ou de la crème démaquillante. C'est le paradis de la peau ce truc !

Autre atout : plus besoin d'acheter du coton.

Je vous donne mon mode fabrication pour mes lingettes Maison :

Matériel nécessaire : un tissu éponge, un tissu coton.

J'ai découpé un carré de 10 centimètres sur 10 dans du carton rigide pour m'en servir de patron.

J'ai plié ma serviette en plusieurs fois pour avoir plusieurs couches de 10 Cm de largeur.

J'ai placé mon patron sur la serviette et j'ai coupé des carrés de 10 Cm avant de couper également sur le côté, aux pliures.

J'ai fait pareil avec le tissu.

J'ai posé mon tissu et ma serviette endroit contre endroit (et j'ai mis une étiquette de ma marque à l'intérieur que j'ai maintenu avec une épingle) avant de coudre les deux tissus ensemble en laissant un trou pour pouvoir retourner le tout.

Une fois ma lingette retournée dans le bon sens, je l'ai repassé avant de terminer avec la couture final sur la lingette à 0,5 Cm du bord pour refermer le trou et fignoler correctement la lingette.

Et voilà une lingette prête à l'emploi !

Si vous désirez des lingettes démaquillantes lavables toutes prêtes rendez-vous dans la boutique ICI ou laissez moi un mot en commentaire sans oubliez de me dire ce que vous en pensez !


Ajouter un Commentaire


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!