J'avais mis sur le fb, mais je copie-colle ici :
En prévention : HE de tea-tree (1 goutte par chouchou suffit amplement car très forte odeur, ou sur le col mais pas sur la peau direct) ou HE de lavande, mais moins efficace je pense...
Traitement : Rincer les cheveux après le shampoing avec du vinaigre (blanc ou rouge) dans de l'eau chaude (pas bouillante, hein
) et verser sur toute la chevelure. Laisser agir en laissant la serviette bien serrée pendant 10 à 15 min, puis passer le peigne fin. Renouveler tous les jours, pendant 15 jours... le cycle de vie d'un pou étant de 15 jours.
Nouvelles lotions à base d'huile qui étouffe le pou et la lente qui sont sans insecticide... style Apaisyl.
Ma puce n'en avait jamais eu... et puis cet été, lors de sa cure .... haaaaaaaaaaaaaaa
on en a eu toutes les 2.
Y avait des enfants en colonie qui faisait leur cure... je suppose que c'est arrivé comme ça, car autrement je vois pas ! Evidemment, là , j'avais pas prévu l'HE... en plus, j'ai du racheter une paire de draps pour chaque lit car on était en location !!! Sympa !!!
Bon, en faisant Apaisyl + le vinaigre entre les shampoings, nikel.
Le vinaigre, faut pas le rincer et pas le mettre pur sur la tête, mais dans une carafe d'eau chaude, tu le mélanges et verse le mélange sur toute la cheveulure. Attention aux yeux ! Le mieux étant de le faire tête bien penchée en avant (style tu mets ta puce en dehors de la baignoire et la tête qui pend en avant au dessus de la baignoire... heu, tu comprends mes explications là ??
)
J'eespère pour toi que les poux n'arriveront pas à passer dans la chevelure de ta puce... sinon, vu les jolis cheveux bien frisés... aïe !!!
Ma fille a les cheveux fins et lisses... mais je lui ai coupé de quelques bons centimètres parce que c'est galère les cheveux longs !!!