Depuis que ma fille est rentré à l'école en toute petite section de maternelle, je remarque que quand elle rentre à la maison, elle est râleuse
Vu que je suis à la maison avec elle, j'ai remarqué ça tout de suite et son calme et sa bonne humeur immédiate pendant les vacances n'ont fait que me confirmer ce que je ressentais.
Je ne compte plus la retirer de l'école comme j'ai voulu le faire au départ parce que je pense que c'est bien pour elle.
Donc je suis rentré dans une autre phase éducative avec elle. Je tiens ferme.
Je pense que mademoiselle veut confirmer et affirmer sa place à la maison. Comme si on la remettait en cause
Donc quand elle fait sa crise et ses chouineries qui n'ont auccune source valable, je continue tout simplement mes activités.
Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire, mais c'est ce que je fais.
Je lui demande ce qu'elle a, je l'invite à arrêter de pleurer et si elle continue, je la laisse pleurer pour rien avant de lui dire de venir à côté de moi faire un câlin.
Ce n'est pas un manque d'attention, puisqu'ici, elle n'en manque pas. Ni un manque d'activité parce qu'on en fait souvent toutes les deux où elle en fait avec la femme de ménage, c'est vraiment pour rien de visible.
Mon astuce qui fonctionne le matin : quand je vais la chercher à l'école, on s'arrête à la terrasse d'un café pour prendre un jus d'orange et on rentre à la maison.
Parfois on fait un petit tour, 10 ou 15 minutes dans les magasins d'Ã côté pour "atterrir" et profiter de nous et ça marche. Quand on rentre elle est calme.
Sans ça, bonjour la crise de pleurs.
Ensuite elle mange et va au lit.
Par contre pour la crise de fin de journée, vers 18h, je ne sais pas trop quoi faire.
Peut être que je devrais lui donner le bain plus tôt pour qu'elle joue... Je vais tenter.
Comment vous faites vous ? Ils râlent aussi vos enfants ?