je me permet de rire car je suis passer par la , et je ris d avantage car ca n en fini pas ...
meme a 3 ans , 5 ans , et 8 ans , ils trouvent toujours le moyen de demander de l attention quand on s occupe d un autre ...
un des mots les plus entendu dans cette maison : attend
je demandais aux grands d attendre quand j avais vraiement besoin de m occuper de leur petits frere , mais je demandais aussi au bebe d attendre quand je m occuper des ainés , et ca je pensse que c est aussi important
J essaye parfois de faire passer les chose sous forme de jeu , ou de detourner leur attention ... etc mais y a des fois ou bah tans pis , il rale , tans pis , je fait par priorite et si il n est pas content je sais que cela lui passera , il n est pas tous seul , il n est plus tous seul , alors oui parfois ce n est pas drole , parfois tous ne va pas dans son sens , mais c est ainsi ... moi ils sont 3 , ils doivent apprendre a attendre que ca leur plaise ou non , apprendre a faire seul ou surtout apprendre a faire les chose quand c est le moment ...
maintenant j ai pris pas mal de " distance" avec cette fameuse jalousie , je l a trouve plustot saine en faite , et je ne precise pas par exemple a longueur de temps que j aime le plus grand pour le rassurer . Quand je dit a l un que je l aime c est parceque a ce moment la , avec lui , il y a quelque chose , les autre peuvent etre autour , je ne me sens pas obliger de faire une "equiter" . Je leur dirai quand se sera leur moment a eux .
Un jour mon deuz m a dit envers son petit frere : " tu sais maman , L. je ne l aime pas " , je lui alors dit que oui il avait le droit de ne pas l aimer , il avait le droit de ne pas vouloir qu il soit la ... etc mais qu en aucun cas il n avait le droit de lui faire du mal , que personne ne le forcer a l aimer , mais qu ils allaient tout de meme devoir cohabiter enssemble . Il m a bien ecouter , m a dit qu il etait d accord , puis le lendemain il est venu en me disant : " tu sais maman , L. je l aime un petit peu comme ca " ... maintenant se sont les 2 grands compere de la maison , toujours fourrer enssemble ...
.