Contre aussi
Moi ce n'est pas la dangerosité de la bête qui me gêne parce que des accidents peuvent très vite arriver avec des enfants de cet âge là qui explore partout
la vigilance doit être de rigueur avec ou sans trotteurs...
Moi je suis contre parce que je préfère avoir des petits marcheurs, que des trotteurs... Le fait que l'enfant soit plus en appui sur le bout des pieds me gêne. j'ai remarqué que les enfants qui ont fait du trotteurs ont un peu l'air de volé sur la pointe des pieds... Et comme je pense que la marche physique est très significative de la marche dans la vie... Je trouve que c'est sauté une étape...
J'avais lu que dans la façon de marcher il y a trois étapes, comme dans la vie. D'abord on pose le talon par terre, c'est à dire qu'on prend contact avec le sol et la réalité. En fonction de ça, on pose la voûte plantaire, plus fragile, ce qui correspondrait à notre analyse de la réalité. Ensuite on envoie la pointe du pied en avant, ce qui correspond à notre action par rapport à notre analyse et notre prise de contact.
Donc si on a un mauvais contact avec la réalité toute la marche est faussé.
Du coup avec le trotteur, le gamin passe direct à l'action selon cette théorie. Pas de prise de contact avec la réalité, pas d'analyse du terrain
Moi j'y crois.
Tu regarderas dans la rue comment marches les gens en pensant à cette théorie, c'est rigolo comme tout
Tu as ceux qui cognent des talons (comme moi) qui ont une prise de contact très fort avec la réalité, qui la martelle même... Ils ont une démarche très terrienne, bourrue, comme les paysans quoi, les "butés" d'esprit parce que ça ne permet pas une très bonne analyse, ni un bon passage à l'action...
Ensuite tu as ceux qui planent
comme Homme (oui, oui, si tu lis, je m'en fiche, je t'ai dis d'arrêter
) ils sont vite dans l'action, la prise de contact avec la réalité est déficiente, mais ils ont une meilleur analyse que les bourrus comme moi.
Je pense que c'est important de laisser les enfants pieds nus ou en chaussettes pendant l'apprentissage de la marche.