Je mets un lien que je trouve intéressant :
www.sante-solidarite.com/effetssec.htm
Pour moi, le ROR n'est pas la panacée... outre la polémique sur l'autisme (il y a bien eu des cas reconnus et indemnisés en angleterre, malgré la désinformation sur le sujet), ce vaccin déplace la maladie à des âges où les risques de complications sont importants.
La rougeole attrapée entre 2 et 9 ans, est dans grande majorité des cas, certes éprouvante, mais bénigne. Mes 2 enfants l'ont eu cette année, je sais de quoi je parle !
Ma fille ayant des risques supplémentaires, car asthmatique, elle a eu des antibios en prévention, pour éviter des complications pulmonaires et tout s'est bien passé. Quand nous avons la chance de vivre dans un pays où il n'y a ni malnutrition, ni sous-médicalisation, il y a peu de cas de complications graves.
Le mort que l'on déplore en france est une adolescente... donc, si elle l'avait eu à un âge "normal", aurait-elle été tuée par cette maladie ?
Donc, comme je le disais, la maladie, depuis le vaccin, se déporte à des âges "critique", à savoir l'adolescence et l'âge adulte, mais aussi, depuis peu des bébés de moins de 2 ans... pourquoi ? Parce que les mères vaccinées, ne transmettent pas leurs anticorps, contrairement aux autres.
Chez celles qui sont immunisées par la maladie, si elles vaccinent leur bébé trop tôt (et pour ça, c'est difficile de savoir quand les anticorps ne font plus effet, en gros entre 12 et 24 mois...), le vaccin ne marche pas. Donc des bébés que l'ont croit protégés, ne le sont pas...
Donc ce vaccin n'est pas fiable, ne serait-ce que pour cette cause... voilà pourquoi certainement 1/3 des enfants vaccinés l'ont eu dans ta crèche Mélie !!
Donc, voilà pourquoi, il ne faut pas se croire à l'abris avec le vaccin...
Seule façon d'être certain d'une immunité : avoir la maladie.
Autres choses que les homéopathes pensent : faire ses maladies infantiles renforce le système immunitaire et aller vers une "aseptie" entraîne des maladies commes asthme, allergies, eczéma...
Après avoir fait la rougeole, ma pédiatre a remarqué que les enfants sont plus résistants, leur système immunitaire a mûri. Ca, ce sont ses constatations personnelles.
VoilÃ