Avant d'appliquer un masque, un gommage un peeling s'impose !
Exemple de gommage
Mélangez une cuillère à soupe de graines de lin écrasées ou de son de blé et une cuillère à soupe de lait démaquillant. Appliquer la pâte sur le visage, le cou et le décolleté humides, massez doucement pendant quelques minutes, puis rincez abondamment.
Pour appliquer aisément un masque sur le visage, préparez un morceau de mousseline ou de tissu dans lequel vous ferez deux trous pour le tour des yeux, un trou pour les narines et un trou pour la bouche. Etalez la mixture sur le tissu et posez cette compresse sur le visage.
Avant d'appliquer un masque, il est nécessaire de nettoyer la peau en profondeur et de la préparer en lui faisant subir une fumigation à la vapeur d'eau. Les pores ainsi ouverts la peau sera plus réceptive aux agents bénéfique du masque.
Pendant la pose du masque, appliquez sur les yeux deux disques de cotons imbibés largement d'eau de rose tiède. Ce petit geste atténue les cernes. Après l'application du masque, il faudra tonifier la peau afin de resserrer les pores et d'affiner le grain.
Et voilà . Celles qui tentent le truc sont priées de se prendre en photo et de nous les envoyer ici même en nous faisant part de leur expérience