La médecine actuelle a complètement oublié les propos d'Hippocrate... il a pourtant vu juste, je me demande comment la médecin actuelle a pu s'en éloigner autant... enfin, de mon point de vue, les intérêts financiers des labos y est pour beaucoup, mais tout de même... les médecins se laissent endormir.
Ca me fait penser à un reportage que j'ai vu sur France 2, qui montrait que les labos inventent des maladies pour vendre des médicaments... et que les Dr se font bien avoir par les marchands de médicaments.
Ex : l'ostéoporose... ce n'est pas une maladie en réalité, mais un processus du au vieillissement et qui entraîne dans 2% des cas chez les personnes qui ont une perte osseuse, une fracture. Ce qui en soit est vraiment peu. 2% !!
La référence prise pour parler de perte osseuse, est celui d'une femme de 30 ans ! Autant dire que la grande majorité des femmes ne correspondront pas à cette norme ! Alors comme ça, on fait un médicament qui prévient des fractures... sauf que ce médicament qui prétend éviter les fractures à 50%, les prévient chez les 2% concernés. Donc, pour résumer, 1 femme sur 100 éviterait une fracture si elle prend ce médicament (étant donné que seules 2 femmes sur 100 seraient à risque)... par contre, les effets secondaires de ce médicament sont très graves !! Ils entrainent une nécrose de la mâchoire, entre autres, chez beaucoup plus de patientes qu'ils ne préservent d'une fracture !!
Je vous mets un lien... zappez sur l'image qui est ignoble, mais c'est juste pour attester de l'info.
bloginfossante.wordpress.com/2012/04/24/...prolia-ou-denosumab/
Et on continue à nous embobiner avec l'ostéoporose et donner ce médicament... ha oui, les chiffres avancés sont ceux de l'étude faite par le labo, car il faut savoir que ce sont les labos qui font leurs propres études et que l'Afssaps valide sur simple dossier, sans refaire d'étude indépendante pour vérifier la véracité des chiffres... ça fait froid dans le dos. Sans parler des conflits d'intérêts ...
Alors, surtout, ne prenez jamais de traitement contre l'ostéoporose, parlez-en à vos mères, grand-mères, tantes, etc... c'est un poison !! C'est irréversible en plus !