Sabrina, à 10 mois c'est vrai qu'ils découvrent le monde donc ils veulent toucher à tout
mais c'est vrai qu'ils sont tellement mignons et "vrais" que moi je finissais souvent par des gros câlins ou par la prendre dans mes bras, danser, bouger avec elle, etc... De toutes façons, quand ce sont des personnes qui n'ont pas d'enfants, c'est délicat parce qu'ils ne comprennent pas forcément
Quand Rosie était petite, on sortait tout le temps, mais pour aller chez des mamans
Au moins comme ça, pas trop de regard qui jugent
elles savaient toutes ce que c'est !
Sinon, on la laissait à la maison et on se faisait nos soirée "adulte" sans enfant
Vous me rassurez
je vois que je ne suis pas seule, ça fait du bien après mon moment de grande solitude inter-sidérale
Bonjour Zahira
La dernière fois, il y avait un débat avec le magazine famille actuelle sur la méthode Gordon, c'est une méthode d'éducation
La dame qui était là pour répondre aux questions et expliquer la méthode a dit un truc qui me fait penser à ce que tu écris...
Elle parlait du fait de croire que l'enfant est contre nous, qu'il fait les choses pour nous embêter, exprès... Et elle expliquait que ça se voyait à travers les phrases, quand on dit par exemple : il ME fait ça exprès, il M'a ramené une mauvaise note, ON va à l'école ou on passe le Bac...
En gros elle disait que l'enfant fait des bêtises parce que c'est un enfant (il teste, il essaie, il apprend, etc) et pas pour forcément nous provoquer ou nous pousser à bout...
Est ce que Nizar veut venir avec toi chez les voisins ?
Moumoun, je pense que je vais rajouter ta méthode à ma méthode...
Normalement, je ne la puni pas chez les gens, parce que je ne veux pas qu'elle se sente rabaissé, mais quand c'est trop, c'est trop et puis j'ai mes limites moi aussi, je ne suis pas Bouddha
...
ça fait du bien d'en parler