Un peu pareil que Kokeliko, c'est un choix qui c'est fait naturellement... je ne me voyais pas laisser mes enfants à quelqu'un d'autre et le fait d'être à l'étranger, sans famille, je n'avais pas confiance
Et puis j'ai trouvé mes marques et mon équilibre et je suis bien comme ça et je crois que le reste de ma maison aussi
Et puis pour avoir eu une maman qui devait travailler pour nous nourrir et qui était souvent en train de travailler, je voulais que mes enfants puissent avoir ma présence dans leur petite enfance, je trouvais ça important pour leur éducation, donc finalement tout c'est bien goupillé.
Pour m'organiser, j'ai dû parler beaucoup avec Homme, parce que nous sommes vraiment à 2 pour l'éducation de nos petites et puis une fois épaulée, j'ai pris mes marques. Quand j'ai besoin de temps, je préviens un peu avant
de craquer et je fais quelque chose pour moi. A côté de ça, je fais en sorte de ne pas rester isolée parce que c'est ce qui était le plus dure au début. Quand on est maman à la maison, on n'a pas le même rythme que les autres qui travaillent, ni les même préoccupations, ni la même pression. Je trouve qu'on est vraiment en marge... Mais je le vis très bien maintenant, au contraire, j'en vois tout les avantages donc c'est bénéfique pour nous.
J'espère rester encore quelques temps avec mes filles, j'adorerai... Et puis on verra
A celles qui hésitent à franchir le pas, je dirais de mettre par écrit tout les pour et les contres. Les solutions qui pourraient être envisagées pour les "contre" si c'est possible et voir si ça leur correspond. Et de ne pas baisser les bras. Pour moi c'est comme l'allaitement
il y a un cap à dépasser avant que ça ne devienne une aventure extraordinaire
Je recommanderai aux autres mamans de faire ce choix, parce que je le vis très bien et que quand on vit bien quelque chose, on le recommande, mais je pense que chacune doit avoir sa propre façon d'être maman à la maison. Il faut trouver sa façon d'être et ne pas rentrer dans des stéréotypes de mamans à la maison. Chaque famille est unique et chaque mère est différente, même à la maison.
Je recommande aussi pour les enfants, bien sûr. Parce que quoi qu'on en dise, sans juger les mamans qui travaillent, je pense que les enfants sont mieux avec leur maman qui saura mieux les comprendre qu'un "étranger". Mais c'est ma conception de la chose, avec mon vécu et mon histoire... Après chacune fait ce qu'elle peut