Ils feraient mieux d'apporter un soutien psychologique et humain neutre à ces femmes là qui de toutes façons auront gros à porter je pense...
La question de l'avortement est une question fondamentale du droit de la femme à disposer d'elle même. Moi quelque part ça me fait marrer d'entendre des hommes qui ne passent pas le quart de leur vie entière aux contacts des enfants faire des grandes théories sur ce que les femmes ont le droit de faire ou pas.
Personne n'a jamais fait de loi obligeant le papa a assumer l'enfant, l'assumer dans le sens de s'en occuper, de jour, de nuit etc... Il ne s'agit pas juste de lui donner un nom et un peu de fric...
On oblige des mineures, des femmes violées, des femmes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas avoir d'enfant dans leur vie à s'occuper d'enfant indésirés
Ce qui pose la question de l'avenir de ces enfants là . Alors offrir la vie à un malheureux, est ce vraiment un cadeau ?
Je suis plus dubitative quand il s'agit de bébé déjà formé, après 3 mois... Là ça me rend sérieusement triste pour tout le monde, mais là encore, je ne sais pas quoi en penser et je ne voudrais pas avoir à prendre la décision que prennent ces femmes.
Ici au Maroc on est loin de tout ça
Mais ils commencent à réfléchir à l'avortement dans les cas de viols, d'incestes ou de malformations. Commencer à réfléchir c'est bien, mais pendant ce temps, combien de vies brisés ?