Le quartier préféré des hommes
A Derb Ghallef on trouve tout ce qui est électronique ! Parfois même des trucs qui ne sont pas sortie en France
Homme dit que dans ce quartier on croise sans le savoir les meilleurs ingénieurs du monde
A Derb Ghallef, on peut acheter, outre le matériel informatique, vidéo, multimédia, etc, des meubles, des vêtements, des sacs ou des chaussures, des lunettes (vu et solaire) de contrefaçons.
Comme on le disait hier avec mon petit frère, c'est parfois dommage parce que certains produits gagneraient à être "normaux" sans le logo Nike ou Adidas, qui ne fait que casser le charme de l'article qui ne ressemble pas vraiment à la marque visé
Les prix sont de très loin moins cher qu'en France et l'intérêt aussi d'acheter à Derb Ghallef est que le matériel est dévérouillé à la vente, on peut donc mettre n'importe quelle opérateur dans son téléphone, n'importe quel jeu à 10Dhs (1â¬) dans sa Wii
J'ai un peu de mal avec ce quartier, sans doute parce que je fais toujours le pieds de grue devant les boutiques informatique quand on y va et qu'Homme passe 3h à négocier
Par contre, j'y adore le côté artisanal, là où ça sent le vernis à bois et où on vous fait un canapé marocain sur mesure avec des matériaux qu'on n'ose plus mettre sur les meubles et un temps de travail sur le canapé qui est juste impossible en France à moins d'être trèèèèès aisé
A visiter, dépaysement garantie
PS : Aller aux toilettes avant de partir, une envie pressante peut être fatale