Stephinou, vous n'avez jamais pensé à arrêter le lait ? Parce que lorsque les maladies ORL sont trop nombreuses, c'est très souvent lié à une allergie ou une intolérance au lait. Avant d'opérer, j'aurai tenté ça...
Ben, moi... c'est ma puce qui trinque. Avec son système immunitaire faible, elle chope tout ce qui passe ! J'en ai marre de l'entendre tousser, de devoir doubler son traitement de fond (corticoïdes inhalés) et cette année, elle a pris 4 fois des antibios !! C'est la première année que ça lui arrive car malgré tout, c'était souvent viral, rarement infectieux. Mais là , cette année.. pfffffiou ! C'est une sale année, même mon fils, moi et mon mari avons eu droit aux antibios car on a tous chopé un streptocoque ! Quelle cochonnerie !!
Bref... moi aussi, ça fait plus de 2 mois que je cours chez le Dr... avec ma puce et ses poumons fragiles, je suis obligée d'y aller presque tous les jours pour surveiller que ça ne parte pas à la crise d'asthme ! Alors ça me saoule... mais j'ai pas le choix.
Ici aussi on fait des cures de probiotiques (ex. de bons probiotiques : Lactibiane, Nutergia, Longévie). A chaque prise d'antibios on refait une cure car ça fout en l'air toute la flore intestinale !!
Je vais faire une cure à ma puce aussi pour refaire la muqueuse intestinale car elle doit l'avoir trop perméable pour que tous les microbes passent autant !! On verra si après ça va mieux.
Je lui donne aussi de la gelée royale (bio) en cure. Je vais lui refaire une cure maintenant car on change de saison.
Elle prend de l'homéo, et je donne aussi un tt de fond homéo contre la grippe chaque hiver...