Coucou
Je cherche un appartement alors j'ouvre un post général pour toutes celles qui ont le nez dans les annonces de vente, d'achat ou de location d'immobilier...
Je regarde sur
www.leboncoin.fr tous les jours maintenant parce qu'avec l'arrivée de Bébé, j'aimerais bien avoir mon petit nid à moi.
Au début je cherchais un appartement avec une chambre pour tout le monde, ma poulette, mon petit poussin et moi...
Le hic, c'est qu'ici en France pour les locations des produits plus grand qu'un studio ou au pire un T2, les propriétaires se sont mis à souscrire à des assurances complètement strictes
En gros, par exemple, juste pour un T3 de 750 euros, il faut être en CDI depuis plus de 3 mois et gagner 3 fois le prix du loyer soit 2250 euros net + payer les frais d'agence de 750 euros et le dépôt de garantie de 2 fois le prix du loyer Yahoooooo !
c'est la fête quoi !
Donc aux oubliettes les beaux produits qui sont chez des agences
il faut que je cherche du côté des propriétaires sympas, ce que je fais avec mon plus beau sourire
(Si, ça marche parfois... Je crois
Enfin, ça marchait avant
)
Pour le fait de ne pas travailler en CDI, j'ai découvert la possibilité de faire un
cautionnement bancaire
( Qu'est ce que le cautionnement bancaire ?
Le cautionnement bancaire est une garantie faite par la banque du locataire, au propriétaire, en remplacement de la caution. En contrepartie le locataire est obligé de verser l'équivalent de trois mois à un an de loyer sur un compte bloqué et il doit payer ce service à sa banque environ 2% du montant cautionné.)
Je me suis dit que comme ça le propriétaire serait rassurée pour au moins un an... Donc du coup, je cherche un T1 Bis ou un T2
parce que 800 euros multiplié par un an, même pas en rêve
En plus j'avais du ma avec l'idée d'avoir un appartement/maison familiale, toute seule avec mes bébés... Ce sera trop grand et je risque de déprimer... Alors qu'avec un petit coin à moi (35m2 minimum) je serais dans ma bulle, le temps d'atterrir et de trouver une autre solution.
Je garderai un pied à terre chez moi en plus... En gros, j'aime cette solution là , adoptée !
Hier j'ai trouvé un appartement trop mignon, T1bis propre avec baignoire en rez de chaussée, 37m2
petit loyer, en centre ville dans le quartier idéal, proche de tout ce qu'il me faut, trop trop le rêve !
Je vais au rendez-vous en rampant avec ma jambe pourrie
et là qu'est ce que je vois
au moins 15 personnes qui attendent devant la porte
J'avais jamais vu ça
Une famille avec une petite fille de 5 ou 6 ans, des couples, des copines colocs, des étudiants, des travailleurs en CDI, de tout !
Et tout ce petit monde rentre visiter l'appartement devant la locataire encore à l'intérieur. Je me suis dit que je dois vraiment être une sauvage parce qu'avant que je fasse rentrer 15 inconnus total dans ma maison...
Les propriétaires ont pris les numéros de ceux qui étaient intéressés, j'ai laissé le mien au cas où, mais bon... Vu qu'ils avaient encore des visites le lendemain, moi avec mon cautionnement bancaire et mes bébés
je n'y crois pas trop
J'aimerais bien pourtant parce qu'il était vraiment chouette cet appart' pour profiter de ma petite famille poulet
J'attends le verdict et je continue à chercher.