Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le point du mari est une pratique qui consiste à recoudre la femme qui vient d'accoucher et qui a eu une déchirure au vagin, un point plus serré que la taille habituelle de son orifice, soit disant pour intensifier le plaisir sexuel du mari lors des rapports sexuels...

Pour ma deuxième grossesse, j'ai choisi d'accoucher à la Maison et j'ai donc fait appel à isabelle députier, la sage-femme qui fait les accouchements en Gironde. Pendant des mois, elle est venue une fois par semaine à mon chevet pour discuter avec moi. Pendant tout ce temps, elle ne m'a jamais ausculté. On discutait et j'avoue que c'était une bouffée d'oxygène dans ma grossesse alitée lors de laquelle je ne voyais pas grand monde à part ma soeur, ma fille et une infirmière horriblement désagréable et stressée qui venait me piquer les fesses une fois par semaine, ce qui n'est pas non plus source de joie intense, mais bon...

Le jour de l'accouchement, j'ai eu la très grande chance d'accoucher toute seule, sans l'aide de personne car isabelle n'était pas arrivée et avec de la distance je remercie Dieu car, quand elle est arrivée, 15 minutes après la naissance de ma fille, elle a regardé l'état de mon sexe et, sans me consulter, a eu cette question pour le père de mes enfants, aiguille à la main : "Je la recouds plus serré ?" avec un grand sourire... Je n'étais évidemment pas d'accord, mais j'ai laissé franck répondre, horrifié par la question et je n'ai pas relevé parce que je ne voulais pas me pourrir le moment.

Aujourd'hui, ma fille a 9 ans, je pense que je peux pourrir ce moment.

Au moment où on parle de mutilations génitales, j'aimerais apporter ma contribution au débat en pointant du doigt la violence qu'il y a eu à mon encontre de la part de cette sage-femme, qui encore plus tard s'est évertué à remercier chaleureusement et plusieurs fois franck pour le bracelet en argent massif qui m'avait coûté un rein que je lui offrais pour la remercier d'avoir partagé avec moi ma grossesse chaque semaine et mes suites d'accouchement.

Si elle m'avait recousu plus serré comme elle a dit, aujourd'hui ma sexualité (si j'en avais une lol) serait merdique et je rencontrerais des soucis pour prendre du plaisir.

J'ai mis du temps à en parler, pour plusieurs raisons : encore une fois parce que j'ai mis du temps à comprendre. J'ai tendance, comme je suis gentille, à penser que tous les gens sont plutôt gentils, je ne vois pas le mal tout de suite. Parfois je ne le vois même jamais je pense. Et parfois, je comprends, des années plus tard que ce qui s'est passé n'était pas gentil envers moi et que les sous entendus n'étaient pas juste des "blagues" inofensives, mais bien du gros dégueuli contre moi... Proposer au père de recoudre la mère plus serré que la normale en riant devant elle comme s'il s'agissait d'un jeu anodin et sans conséquence... Ce n'est pas une blague, non. Et ce n'est pas gentil.


Ajouter un Commentaire


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!